PASCAL BRUTAL
Le mâle dominant

 
Alors qu’Alain Madelin est chef de l’état depuis trois mandats, évolue dans la société une personne qui, si elle le voulait bien, pourrait bien lui ravir sa place tant il sait se faire apprécier de toutes et de tous… Ce modèle, cette icône, votre candidat, c’est Pascal Brutal, un colosse au cœur tendre comme un pain qu’on met au four et à la b*te dure comme un pain qu’on a sorti du four et qu’on a oublié de manger. Avec sa gourmette et ses baskets torsion, Pascal Brutal est la personnalisation même de la virilité : c’est la créature à laquelle on ne peut que succomber. Entre nous, parfois, lui-même en chancelle…!
 
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PASCAL BRUTAL #2 – Le mâle dominant

 
Après vous avoir fait rire tous les mois dans Fluide Glacial, Pascal Brutal revient vous complexer avec cet album rassemblant ses gags en plusieurs pages. Dans les soirées où il fait office de DJ hypnotiseur, en Belgique où le pouvoir est devenu une gynarchie, sur sa moto, etc… Pascal nous amuse avec son assurance, sa confiance en soi, ses appétits sexuels et son nez en pyramide de Saqqarah (mais oui, mais oui, mais en plus phallique, quand même)…

Après entre autres Les pauvres aventures de Jérémie, Retour au collège ou encore No sex in New York, Riad Sattouf signe ce second tome de Pascal Brutal et nous prévient qu’on ne pourra être que satisfait. Comment pourrait-il en être autrement ? Il est si viriiiiiiiiil ! On l’aime trooooooop ! Pascaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!! ;-)))
 

Par Sylvestre, le 7 septembre 2007

Publicité