Parque Chas

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Fiction

Sortie :
ISBN : 2723412695

Résumé de l'album Parque Chas

Parque Chas, un quartier de la ville, étrange, terrifiant, il s'y passe tellement de choses inexpliquées, tellement de disparitions, de rumeurs que le jeune écrivain qui traine par là ne peut qu'être complètement fasciné par toutes ces histoires. Il commence alors à chercher, à accumuler les notes, à réfléchir à un scénario, à s'étonner surtout...
Parque Chas est un quartier, quelque part par là, et lorsque vous y rentrerez rien ne sera plus pareil !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Parque Chas

Parque Chas est le premier travail publié par Eduardo Risso (100 Bullets, Fùlu, Je suis un vampire...). Au travers de ces petites histoires on découvre un style magnifique, déjà, assez loin de la virtuosité des cadrages et des ombres actuelles, mais que c'est beau quand même ! Les planches sont en noir et blanc, avec des ombres souvent traitées à la mine de plomb ! 123 pages sublimes. Risso a ici un encrage très fin et vraiment très expressif, son style n'est pas encore trop inspiré par Miller ou Tardi et je trouve qu'ainsi il gagne en finesse (les visages sont superbes !)
Quand au scénario, c'est somme toute assez classique, du fantastique agréablement distillé, très prenant, on est assez vite intrigué par ces mystères, parfois c'est un peu énorme mais franchement ça fonctionne très bien !
On sent bien l'atmosphère histoire à épisodes, une vague résolution dans les dernières pages qui ne répond pratiquement à rien mais qui permet de doucement rêver à notre propre conclusion.
Bien que cet album ne se trouve pratiquement plus actuellement, c'est un vrai bonheur de lecture en tout cas, à lire sans plus attendre.

Par , le