PARKER & BADGER
Cache ta joie

Parker et Badger sont donc rentrés des Etats Unis, mais ils découvrent que Nicolette les a suivi, que M. Garcia n’a pas oublié qu’ils lui devaient encore quelques mois de loyer… Bref, c’est la galère et nos deux compères vont devoir une nouvelle fois se débrouiller pour ne pas trop emméler ce sac de nœuds, et croyez-moi ils ne sont pas très doués pour ça !!!

Par fredgri, le 4 février 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PARKER & BADGER #7 – Cache ta joie

Quoi !
Moi, écrire un avis sur Parker & Badger ?
Mais y a personne dans l’équipe qui n’en veut ? (je suis entouré de traîtres, vous ne le saviez pas)
Alors je prépare la soirée, je met un Tex Avery en boucle, je lance du Gotainer en fond sonore, je bois un peu et hop…
Et bien, voilà, absolument aucun besoin de tout ça ! Parker & Badger n’est certes pas une série exceptionnelle, mais elle se laisse néanmoins très bien lire, même si l’humour n’est pas des plus fins, ni très original. Cet album réussit très bien à faire rire parfois, à captiver son lectorat souvent, au moins le temps de l’histoire, et, en tout cas, il n’ennuie pas réellement. C’est du léger, avec un petit scénario pépère, des gags qui se répètent, qu’on voit arriver de loin, mais c’est de la détente qui ne prend pas vraiment son lectorat pour un con.
Je ne connais pas trop la raison qui se cache derrière, mais cet album signe aussi le passage chez Dargaud après 6 albums publiés par Dupuis. Est-ce que cela change beaucoup de choses ? Absolument pas, et le lecteur risque même de ne rien voir !
Je ne vais pas me lancer dans une grande analyse, ça n’a pas non plus lieu d’être, simplement si vous recherchez une petite lecture sympa, pour décompresser, pas trop chère, Parker & Badger pourrait très bien convenir !

Par FredGri, le 4 février 2010

Publicité