PARIS SAINT-GERMAIN - GIRLS POWER
London calling

Anna et son équipe féminine du PSG se rendent à Londres, première étape d’un grand tournoi féminin. Mais le voyage ne va pas être de tout repos pour ces joueuses de choc, malgré l’apport et l’encadrement du groupe professionnel du club de la capitale !

Par v-degache, le 5 mai 2021

Publicité

Notre avis sur PARIS SAINT-GERMAIN – GIRLS POWER #2 – London calling

A l’heure où l’équipe féminine du PSG a encore échoué à accéder à la finale de la Ligue des Championnes, voici que paraît chez Soleil la suite des aventures des jeunes joueuses du club qatari !

Ce tome 2 de PSG – Girls power, porté par le même trio d’auteurs que le précédent (M. Mariolle, V. Orlando, A. Sabella), nous emmène à Londres, où la bande doit commencer sa tournée européenne, enfin si la météo le permet !
Le dessin de Valeria Orlando nous propose des personnages très longilignes, plus proches des silhouettes des sculptures de Giacometti que de celles de footballeuses. Cela donne un graphisme, lors des scènes de match, assez particulier, avec parfois des petits problèmes de perspectives… Malheureusement, les arrière-plans sont souvent très limités au niveau décors et détails, et on est vite sur des fonds unis.
L’enjeu narratif reste limité, on a connu mieux dans le segment des BD foot pour la jeunesse !

Espérons qu’en terme d’intrigue, et pourquoi pas de travail sur le dessin, le tome 3 franchisse un cap car cette équipe de filles menée par Anna, et encadrée par les pros, est sympathique et mérite mieux !

Par V. DEGACHE, le 5 mai 2021

Publicité