PARIS SAINT-GERMAIN - GIRLS POWER
Une question d'honneur

Anna et ses coéquipières de la première équipe de jeunes joueuses du Paris Saint-Germain font tout pour s’imposer et prouver leur valeur. Au-delà de quelques préjugés qui subsistent et même s’il s’agit d’affronter des garçons du même âge. Rivalités, timidité, romance : un cocktail explosif entre les deux équipes !

Par emma-holmes, le 28 octobre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PARIS SAINT-GERMAIN – GIRLS POWER #1 – Une question d’honneur

Comme beaucoup d’albums, films, livres… sur le foot féminin, cette BD nous montre à quel point il est important de comprendre que les préjugés et les stéréotypes sur "les filles qui ne savent pas jouer au foot" sont archi-faux et doivent absolument disparaître.
Anna, Yaël et Betty font partie de l’équipe féminines de jeunes du PSG. Elles sont entraînées par les joueuses pros du Paris Saint-Germain. Elles ont même déjà joué au Parc des Princes ! Une seule ombre au tableau : l’équipe de garçons de leur catégorie d’âge, ils se croient meilleurs que les filles et n’arrêtent pas de les embêter et de les sous-estimer. Est-ce qu’un match contre eux pourrait leur prouver le contraire ?
L’histoire donne une leçon sur le féminisme. En plus, elle est intéressante et donne envie de lire la suite dans le deuxième album : London calling.

Pour le dessin, on est très proche du style manga, surtout au niveau des visages des personnages. On peut noter d’ailleurs que les adultes sont dessinés d’une manière plus "normale", alors que les enfants et les ados font vraiment penser au graphisme japonais.
Quant aux couleurs, elles sont assez flashy, mais ça manque de plans d’ensemble. Il y a très peu de cases où l’on peut voir paysages et décors, la majorité des dessins sont des plans rapprochés, voire très rapprochés.

Je conseille cette BD aux passionnés de foot, mais pas seulement, car l’histoire aborde bien d’autres thèmes, comme l’amitié, l’amour, la solidarité…

Par Emma Holmes, le 28 octobre 2020

Publicité