PARIS MATCH HORS SERIE #22 Valerian : De la case à l'écran

voir la série PARIS MATCH HORS SERIE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Hommage

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Valerian : De la case à l'écran

A l'occasion de la sortie du film de Luc Besson, Valerian, Paris-Match propose un numéro hors-série consacré à la série et au long métrage.

Par Berthold, le 09/08/2017

Notre avis sur l'album Valerian : De la case à l'écran

Le film Valerian continue de connaitre un bon succès au box-office français. Quelques magazines sont sortis en librairies, qui reviennent sur l'aventure Valerian, personnage né en 1967 de l'imagination de Pierre Christin et de Jean-Claude Mézières.
Et Paris-Match propose justement ce hors série intéressant et assez bien fait sur la série et sur son périple avant de s'emparer des salles de cinema.

On redécouvre donc la genèse de la BD, comment elle a connu son succès. Le tout illustré par les dessins de Mézières, que l'on le retrouve dans une interview avec son compère Christin où il parle de la BD, mais aussi du film.
Puis, une deuxième partie s'intéresse au film. Comment est né le projet et comment il a pris vie.
Luc Besson parle, bien sur, mais aussi, des membres de l'équipe technique du film, sans oublier quelques acteurs comme Dane Dehaan, Cara Delevingne, Alain Chabat sans oublier Rihanna. Le tout illustré avec quelques dessins de production sublimes.

Un numéro intéressant pour mieux comprendre l'univers de Valerian et du film.

Par , le

Les albums de la série PARIS MATCH HORS SERIE

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›