PARFUMS DU POUVOIR (LES)
Le piège indonésien

La famille Capella s’est progressivement, au fil des décennies constitué un nom de poids dans le monde si particulier de la parfumerie. Ses essences sont extrêmement recherchées et lui ont permis d’être les auteurs des parfums les plus célèbres. Néanmoins, quand le patriarche qui dirige l’entreprise d’une main de fer, tombe soudain dans le coma, une guerre de succession impitoyable s’engage pour déterminer qui prendra le contrôle de la société. En parallèle, les anciens partenaires se font frileux et l’entreprise Capella craint de voir son empire s’effriter dangereusement…

Par fredgri, le 13 octobre 2022

Lire les premières pages de PARFUMS DU POUVOIR (LES) #1 – Le piège indonésien

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PARFUMS DU POUVOIR (LES) #1 – Le piège indonésien

Si cette nouvelle série se présente, au premier abord, comme un captivant thriller financier sur fond d’entreprise de parfumerie, c’est principalement pour nous dépayser et nous permettre de mieux découvrir les coulisses de cette industrie, des laboratoires secrets ou l’on créé les premiers "Captifs" (Des molécules de synthèse développées et brevetées par les maisons de création de parfums) aux exploitations ou l’on prépare soigneusement les essences les plus subtiles qui peuvent tout changer !

Il y a une première lecture, assez frontale, ou l’on suit les membres de la famille Capella qui s’interrogent lorsque leur doyen se retrouve à l’hôpital, de l’amertume, de l’agressivité et des envies de faire ses preuves viennent rythmer ce premier album qui se dévore du début à la fin. Si on se pose des questions parfois sur tel ou tel terme, tout nous est expliqué au fil de l’intrigue et je dois bien avouer que si, au premier abord, ce milieu pouvait me semble hermétique, cloitré entre ses secrets et les réalités d’une entreprise qui ne doit pas perdre ses marchés, j’ai très vite été charmé par le rythme et les dialogues qui restent très intéressants !

Aux dessins, nous retrouvons Piotr Kowalski, plus habitué aux comics, et qui rend ici une copie vraiment inspiré. Du très bon travail !

Une série qui s’installe pour durer, même si jusque là l’intrigue se concentre beaucoup sur des scènes de dialogues.

Pour les fans de Largo Winch, Châteaux Bordeaux ou Les maîtres de l’orge !

Par FredGri, le 13 octobre 2022

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité