PARAPAL #1 Volume 1

voir la série PARAPAL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Ado

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782756028781

Résumé de l'album Volume 1

Komaki est une jolie lycéenne de 16 ans, sans histoire. Jusqu’à cette nuit où elle fait un drôle de rêve, celui d’un garçon entrant dans sa tête. Le lendemain, elle ne se sent pas bien. Pire, elle entend soudain une voix qui semble venir de l’intérieur de son corps.

Alors qu’elle prend le chemin du lycée avec son petit ami, Takayama, elle réalise qu’elle est capable de sentir la moindre odeur, même infime. Outre les parfums habituels de la vie quotidienne, Komaki réalise qu’elle a un don plus fort encore, celui de déceler l’odeur du mensonge et même du... “rut” ! Quant à la voix, elle revient. La lycéenne comprend qu’un être la parasite et que sa vie vient de basculer.

Par Legoffe, le 22/03/2014

Notre avis sur l'album Volume 1

Avec ce shojo, Takumi Ishida évoque de manière originale l’adolescence et la sexualité. En insérant une dose de fantastique dans le quotidien de Komaki, l’auteur offre, en effet, une vision très imagée de ces préoccupations qui accompagnent la transformation du corps, l’arrivée du désir charnel pour l’autre, la formation de relations sociales plus complexes...

L’odorat ultra développé que l’héroïne se voit soudain affublée change sa vision du monde qui l’entoure. Il lui permet d’ouvrir les yeux sur le vrai visage de certains de ses amis, mais aussi sur ses propres sentiments. Quant à la présence de l’être caché dans son corps, il donne cette originalité supplémentaire qui permet à ce shojo, pourvu d’une certaine sensualité, de se démarquer des autres. Car, pour le reste, il s’agit d’histoires sentimentales et de problèmes d’adolescents comme on en voit tant par ailleurs.

Quant aux graphismes, ils sont assez réussis même si l’auteur ne fait guère d’efforts concernant les décors. Les émotions des personnages sont assez bien retranscrites et le découpage des cases est si diversifié qu’il rythme bien l’aventure.

Il faudra maintenant voir comment l’auteur parvient à exploiter ses idées originales dans les prochains épisodes.

Par , le

Les albums de la série PARAPAL