PARALLÈLES
Volume 1

(Parallel 1 à 6)
6 récits indépendants les uns des autres nous sont proposés dans ce recueil:
"Lisandra": Le patron de Lisandra vient de lui offrir une superbe voiture en remerciement de son excellent travail. Mais voilà, Guilherme, son mari, ne voit pas ça d’un bon œil, il soupçonne quelque chose et il compte bien tirer tout ça au clair. En colère, il décide d’aller discuter avec le fameux patron ! Pendant ce temps là, son ami Jacinto vient voir Lisandra…
"Marta": Fatiguée des sempiternelles querelles avec son mari, Marta décide d’aller passer quelques jours, seule, dans une maison que lui prête une amie. Henrique, son jeune voisin, est séduit par cette belle quadra solitaire, ensemble, ils se prennent au jeu de la séduction…
"Lucia": Alors qu’elle pense que son mari couche avec sa meilleure amie Isadora, Lucia voit débarquer le fils de cette dernière et en profite pour à la fois se venger de l’infidélité de son mari et de ce jeune étalon, visiblement très excité par sa silhouette…
"Ana Lucia":Bien qu’elle ai promis à son fiancé de rester vierge jusqu’au mariage, Ana Lucia apprend que ce dernier en profite pour courir après tous les jupons qui se présentent, il est donc temps pour elle de prendre sa revanche…
"Claus": Pendant qu’il fait des travaux chez un client, Claus voit débarquer une ancienne connaissance qui compte bien passer un bon moment avec lui…
"Noëlle": Négligée par son mari volage, Noëlle va voir son amie Heloïsa et la découvre avec son neveu. Ils en profitent pour lui demander de se joindre à eux…

Par fredgri, le 6 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PARALLÈLES #1 – Volume 1

Développé sur la plateforme numérique de Seiren et Dynamite, Parallèles se présente comme une série de récits courts sans lien évident entre eux ! Toutefois, il s’agit bien plus d’une plateforme d’essai pour des séries en devenir (comme Ana Lucia qui compte déjà plusieurs épisodes) !

En attendant, ce côté "présentation d’une situation" démarre assez bien, avec des bases de récits qui donnent envie d’en lire davantage ! Certes, on reste néanmoins dans des scénarios assez basiques, qui se contentent souvent de tourner autour d’un fantasme assez commun (la belle femme au foyer et le copain de son mari, le jeune beauté sexy, la femme qui prend du recul vis à vis de son couple…). Les séquences introductives sont assez courtes et on passe assez vite aux "galipettes", sans chichis !
Du coup, en effet, ça ne vole malgré tout pas super haut, mais encore une fois c’est efficace, ça fait le boulot !

Graphiquement, on a un trait assez propre, mais là aussi c’est le minimum syndical. Dès qu’on entre au cœur de l’action, les décors disparaissent ou se contentent de fond copiés collés pour remplir, et c’est tout !

Dons, sans être la surprise du moment, il y a suffisamment de matière pour se décliner sur d’autres volumes, voir même développer certaines parties !
On verra si Dynamite publiera les autres épisodes que l’on trouve sur leur site en numérique !

Par FredGri, le 6 avril 2021

Publicité