PARADOXES
L'éventualité

Edwel Conrad est Prix Nobel de supra-physique grace à sa découverte :  la "Loi de multiplicité". Une loi qui prouve la théorie de l’infinité des dimensions parallèles. Grâce à cela, il a atteint un tel niveau qu’il pourrait même devenir Dieu !
Et peut-être que Conrad pourra sauver sa femme, Elsa, qui a été assassinée par ceux que l’on nomme les Timejumpers ! Ces derniers, des agents, qui se sont mis au service du temps, font tout leur possible pour empêcher Conrad de parvenir à ses fins. Leur dirigeant semble bien connaitre d’ailleurs Edwel…

 

Par berthold, le 30 août 2014

Publicité

Notre avis sur PARADOXES #2 – L’éventualité

Avec Paradoxes, le scénariste du Triangle Secret se lance dans un thriller complexe où il est question de voyages dans le temps, d’univers parrallèles et du danger de se prendre pour Dieu !

Ce second tome nous promet quelques révélations au sujet de ces expériences, de l’identité des Timejumpers et des travaux de Conrad.
Didier Convard nous montre Edwel Conrad dans le présent et dans le futur. Le scientifique met tout en oeuvre pour tenter de sauver sa femme Elsa. L’auteur nous donne de quoi lire dans les pages de cet album pour tenter de bien comprendre la complexité de la science, du voyage dans le temps et de la théorie des univers parrallèles. Il faut bien tout suivre pour intégrer au mieux ce récit. Mais Convard arrive à nous attirer dans son histoire sans problème. Il fait même monter la tension jusqu’à la scène d’action. L’intrigue est passionnante et interessante.

Le tout étant toujours illustré par Laurent Bidot, en grande forme, qui nous offre une très belle mise en scène pour ce second volet. Il dynamise les scènes de dialogues (les réunions par exemple) pour que le lecteur n’ait pas la sensation d’ennui !

Après avoir refermé ce tome sur un final surprenant, le lecteur n’a plus qu’une hâte : voyager dans le temps pour posséder et lire la suite (et fin ?) de cette série.
Une oeuvre de Convard et Bidot qui mérite toute notre attention !

 

Par BERTHOLD, le 30 août 2014

Publicité