PARADISE X #5 Paradis perdu

voir la série PARADISE X
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Sortie :
ISBN : 9782809401257

Résumé de l'album Paradis perdu

Un futur alternatif de l'univers Marvel.

Les héros, après avoir fait échouer les plans des Célestes, et menés par Mar-Vell, ont réussi à éliminer la Mort. Les héros morts se sont retrouvés dans une nouvelle dimension créée par Mar-Vell et sont devenus des anges vengeurs, dont la mission est d'emmener ceux du royaume des morts dans leur paradis. Chacun créant sa propre dimension, cet univers commence à empiéter sur la Zone Négative, qui se voit de plus en plus réduite. Annihilus et Blastaar décident d'attaquer la Terre.

Red Richards se rend compte du désastre que cause l'absence de la Mort, plus personne ne peut décéder mais les souffrances, elles, perdurent. Le leader des Fantastiques, ainsi que d'autres chercheurs, ont ressuscité la Mort sous le nom de Jude. Et puis, Richards veut aussi contrer les plans de Mar-Vell. Il n'a pas confiance en lui.

Quant à Thor, en Asgard, il va découvrir la vérité sur qui il est vraiment ainsi que celle des Asgardiens...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Paradis perdu

Paradise X  tome 5 est le dernier volet de la trilogie imaginée par Alex Ross et Jim Krueger après Earth X et Universe X. Une saga assez intéressante mais pas toujours facile d'accès, une saga qui est plus littéraire que visuelle.

Dans ce tome ci, nous avons donc :
 - Paradise X : Ragnarok part 1 et 2
 - Paradise X # 9 et 10.
Nous allons donc découvrir dans Ragnarok qui sont véritablement les Asgardiens, tandis que les héros de la Terre vont lutter contre les plans de Mar-Vell. Avec ça, le lecteur ira de surprises en surprises. Krueger et Ross ont vraiment sorti un scénario bien costaud, bien complexe aussi : cela nous change de ces séries qui se lisent vite et se regardent aussi vite. Ici, le détail est important. Il faut bien suivre l'intrigue pour ne pas être perdu.
Néanmoins, cela reste une très bonne saga. 
Il ne nous reste plus qu'à découvrir la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
 

Par , le

Les albums de la série PARADISE X

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›