PARADIS SUR TERRE (LE)
Satellite of Love

 
Sonam n’est pas la seule à avoir trouvé la mort dans l’explosion du bateau. Elias aussi, le frère d’Anton, y est mort… Fuyant les lieux de la catastrophe, Omer et Miller vont voir la police se lancer à leurs trousses, mais Anton également. Leur route passera par chez Maude et Daniel qu’ils prendront avec eux pour aller jusqu’à Somodo où chercher une discrète retraite. Malheureusement, leur quiétude sera bientôt perturbée…
 

Par sylvestre, le 12 février 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PARADIS SUR TERRE (LE) #2 – Satellite of Love

 
La convoitise d’un "objet-miracle" et les courses-poursuites qui s’organisent autour de cet enjeu sont les moteurs du tome 2 de cette aventure, Le paradis sur Terre, signée par Serge Letendre au scénario et par Laurent Gnoni au dessin. Une aventure qui s’appuie également sur le décalage entre la technologie qui est au centre de l’intrigue et le côté nature protectrice du lieu-dit Somodo, ce contraste mettant en relief la notion de secret trop lourd à porter pour les quidams que sont avant tout les héros de l’histoire.

Si le scénario se tient et si l’aventure est pensée pour entraîner le lecteur, le dessin officie par contre plus comme un frein au plaisir des yeux du lecteur. En effet, et malheureusement, il est non seulement trop peu élaboré – même si l’on en détecte les ambitions dans la construction de certaines planches – et pêche par sa colorisation qui souligne certains défauts graphiques plutôt qu’elle ne les efface et inonde de couleurs improbables (vestiges d’une manière de colorier surannée ?) les différentes séquences du récit.

Une aventure à suivre, donc, pour savoir où elle mène ; mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
 

Par Sylvestre, le 12 février 2012

Publicité