PARADIS PERDU
Paradis

Après avoir été précipité du haut des Tours, Gabriel se réveille sur Terre sans ses ailes… et découvre le désolant résultat du combat entre l’Enfer et le Paradis : A travers toute la planète, se sont produits de violents tremblements de terre qui ont détruit les plus grandes métropoles.
Pour tenter de sauver le monde, Gabriel part à la recherche de Julien qu’il a trahit…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de PARADIS PERDU #3 – Paradis

Publicité

Notre avis sur PARADIS PERDU #3 – Paradis

Mmhh… Ce troisième tome me laisse un tantinet perplexe.

Même s’il aurait fallu que je relise les deux premiers tomes afin d’être à fond dans l’histoire, je trouve que l’histoire est vraiment très complexe. Autant pour « Enfer » et « Purgatoire » je suis parvenu à suivre et vivre pleinement les aventures de Gabriel, Julien et Anya, autant le récit de ce dernier tome m’a paru un peu confus. Le rôle de Julien est trop réduit, les enchaînements sont trop rapides et franchement, moi, je m’y suis perdu.
C’est très dommage à plus d’un titre.

D’abord parce que les dessins de Philippe Xavier sont excellents et font passer beaucoup d’intensité dans les combats, dans les rapports entre ses personnages, en cela admirablement soutenu par les belles couleurs d’Alexe. Les regards sont très parlants, les attitudes expressives.

Ensuite, pour la série en elle-même qui m’avait jusque-là vraiment emballée par l’histoire, l’ambiance, les personnages torturés, méritait un épilogue plus épique!
En fait, je pense que 46 pages, c’est trop peu pour conclure sur une histoire aussi dense que celle de Paradis Perdu.
Ou alors il ne s’agit pas d’une trilogie? Y aura-t-il un quatrième tome ? Ce serait une bonne nouvelle, assurément, car cette série le mériterait!

Par PATATRAK, le 24 juin 2005

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité