PAQUET MAURO CALDI #3 La voleuse

voir la série PAQUET MAURO CALDI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Action

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782888904236

Résumé de l'album La voleuse

Mauro rencontre sur le circuit, alors qu'il participe à une course, Joanna qui essaye de lui vendre des montres volées. Tout de suite, c'est le coup de foudre. Il va ensuite tout tenter pour aider la jeune femme à se sortir de ce milieu et plus particulièrement à échapper aux griffes du "voltigeur", un homme qui utilise des femmes équilibristes pour aller cambrioler les riches pilotes de la course ! Mauro va donc devoir défier cet homme pour les beaux yeux de sa belle.

Par Fredgri, le 05/09/2012

Notre avis sur l'album La voleuse

Une histoire plus classique avec en fond une histoire de cambriolage un peu tangente, mais parfaitement rythmée.
Ce qui m'a très vite accroché dans cet album c'est une nouvelle fois la science de Lapière pour dépeindre des personnages attachants et humains. La relation qui nait entre Mauro et Joanna est très tendrement écrite, des petits gestes, des sourires et hop c'est partit. J'adore ce genre de description, de rapport entre les héros. On pourra bien sur reprocher cette manie qu'a le scénariste de toujours préserver son héros, c'est un peu naïf sur les bords, mais en même temps ça permet de plus se concentrer sur les rapports qui régissent les protagonistes. (une mention aussi pour le duo Mauro/Gigi qui fonctionne décidemment très bien).

Le dessin de Constant est comme dirait l'autre... constant, c'est à dire très beau, soigné, en un mot magnifique.

Je conseille donc cet album aux fans des séries pas prétencieuses et bien écrites. D'autant que la mise en couleur a complètement été refaite pour cette réédition, autant en profiter !

Par , le

Les albums de la série PAQUET MAURO CALDI

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›