PAPYRUS #33 Papyrus Pharaon

voir la série PAPYRUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fiction

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800162003

Résumé de l'album Papyrus Pharaon

 
Il a suffi qu’un bruit coure pour que Papyrus soit convoqué devant Pharaon puis condamné à l’exil ! Le jeune homme serait en effet d’ascendance royale, et Pharaon a bien entendu très mal pris cette nouvelle puisqu’elle le fait passer pour un usurpateur !

Or, qui dit "bruit qui court" dit aussi "gens pour le croire", et voilà que Papyrus va être délivré par des soldats rebelles : ceux-ci voudront profiter de son prétendu sang royal pour le légitimer auprès du peuple et renverser Pharaon !
 

Par Sylvestre, le 09/05/2015

Notre avis sur l'album Papyrus Pharaon

 
Trente-troisième aventure de Papyrus, et pas des moindres, côté scénario, si l’on considère qu’elle s’axe autour d’une situation ambivalente puisqu’elle tient à la fois du rêve (Papyrus accède au rang de Pharaon !) et à la fois du cauchemar (parce que le jeune homme n’est pas préparé à cela, et à plus forte raison parce qu’il ne le souhaite pas, lui qui a énormément de respect pour son Pharaon et pour la fille de ce dernier !)

Une aventure qui en tout cas met en scène de nombreux personnages récurrents de la série et qui convoque de nouveaux méchants dont il faut déjouer les plans ! Scénarisée et (plus ou moins bien, dommage) dessinée par De Gieter, elle s’appuie sur ces atouts qui ont fait le succès de la série depuis le début : l’exotisme et l’esthétique de l’Egypte ancienne, des personnages attachants, de l’action, du suspense et de l’humour.

Ce n’est probablement pas la meilleure des aventures de Papyrus ; d’autant que la conclusion, si elle peut être qualifiée d’originale par les uns, ne le sera sûrement pas par les autres... Mais elle offre cependant, comme toutes les aventures des précédents albums, un agréable moment de lecture qui réjouira surtout et avant tout les jeunes lectrices et les jeunes lecteurs.
 

Par , le

Les albums de la série PAPYRUS