PAPYRUS #32 Le taureau de Montou

voir la série PAPYRUS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800149967

Résumé de l'album Le taureau de Montou

 Le grand prêtre de Montou, cruel et cupide, a décidé que tous les habitants du village qui jouxte son temple devaient partir. Désespérés, les enfants des villageois viennent demander l'aide de Théti-Chéri, la fille de Pharaon. Malheureusement, le prêtre est tout-puissant sur son territoire et Pharaon ne peut intervenir. Une des gamines a trouvé un étrange parchemin qu'elle remet à Théti. Papyrus est persuadé qu'il s'agit là du plan d'un trésor qui se cacherait dans l'enceinte du temple. Avec les enfants, il part à la recherche de ce trésor, ignorant qu'il va devoir affronter le terrible taureau de Montou et inventer, au passage, la corrida.

Par Pek, le 11/05/2012

Notre avis sur l'album Le taureau de Montou

 Pour ce trente-deuxième album des aventures de notre egyptien préféré attendez-vous à une chasse au trésor hors du commun. On a souvent tendance à situer lesdites chasses dans des aventures de pirates ou d'archéologues trentenaires au milieu de la jungle mais l'Egypte ancienne recèle de bien plus de secrets que toutes les autres civilisations réunies.

Papyrus, désireux d'aider son prochain à la manière d'un boy-scout va se retrouver empêtré dans une histoire captivante. Au delà du simple aspect classique de cette aventure il est intéressant de constater que les sphères d'influence de Pharaon et des grands prêtres ne sont pas identiques et qu'il est possible pour l'un d'eux de tenir tête au dieu vivant. loin d'être de la pure fiction les passages historiques qui ont vu s'affronter des grands prêtres et des pharaons sont nombreux. Voici donc un point positif à mettre au compte de cet album.

L'histoire est de manière générale très agréable et bien écrite. Malheureusement je regrette presque son côté trop enfantin là où il aurait pu y avoir matière à développer l'ensemble pour en faire une BD encore plus explicative et intéressante. Malgré tout, il faut que je garde à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un "Alix" et que Papyrus n'est pas Enak ... Ainsi, une très bonne BD enfantine qui ravira les yeux de tous nos petits egyptologues en herbe !

Par , le

Les albums de la série PAPYRUS