PAPYRUS #1 La momie engloutie

voir la série PAPYRUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Historique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 280012721X

Résumé de l'album La momie engloutie

Papyrus est un jeune pêcheur qui vit sur les bords du Nil. Une nuit, alors qu’il dort, son embarcation part à la dérive. Il se réveille au cœur d’une jungle inhospitalière. Enfermé par une tribu de sauvages au fond d’un puit, il va y découvrir une somptueuse momie. Celle-ci renferme une jeune fille… bien vivante ! Il s’agit de l’héritière du trône, donnée pour morte dans tout le royaume.
Papyrus va tout faire pour la sauver.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La momie engloutie

Papyrus est un classique de la bande dessinée « jeunesse ». Nous assistons là à ses tous débuts, qui datent de 1978. Le style a un peu vieilli en matière de couleurs et de graphisme. Toutefois, l’histoire se laisse lire facilement et l’aventure du jeune Papyrus retiendra l’attention des enfants grâce à un récit sans temps morts, riche en action.

On ne peut pas dire, d’ailleurs, que le scénariste ait beaucoup misé sur l’intrigue ou le suspense. Tout s’enchaîne assez vite, surtout entre le moment où notre héros se retrouve dans le puit et le moment où il rejoint la capitale.

C’est mignon, sympathique et plaira certainement aux jeunes lecteurs qui découvriront là l’univers mystique des Pharaons.

Par , le

Les albums de la série PAPYRUS