PAPYRUS
L'oracle

Dans la petite cité de Elkab, la statue du Dieu Thot s’exprime auprès de la population. L’oracle a parlé : Pharaon serait un assassin et un usurpateur. Au même moment, dans la montagne, Imhoutep, un ami de Papyrus, découvre dans une cavité le cadavre d’un homme au pied bot. Or, le frère de Pharaon, disparu depuis onze ans, avait un pied bot. La coïncidence est étrange.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PAPYRUS #30 – L’oracle

Pour son trentième album, De Gieter nous sert un récit intéressant auquel s’ajoutent 16 pages bonus de dossier historique sur l’Egypte du temps de Papyrus.

Concernant le scénario, il mêle habilement mort mystérieuse et complot contre le Pharaon. L’auteur utilise quelques faux-semblants pour perdre un peu le lecteur. Cela fonctionne plutôt bien. Papyrus lui-même met un moment à s’y retrouver, tout comme Théti-Chéri qui va se fâcher lorsque son amoureux va, sans le vouloir, mettre en question l’honnêteté de Pharaon.

Ce livre devrait plaire aux enfants qui trouveront autant du mystère que de l’action et de l’humour. Les valeurs d’amitié et d’héroïsme sont toujours autant mises en avant par De Gieter. Le style graphique, lui, a un petit côté rétro, mais c’est bien normal pour une série qui existe tout de même depuis… 1974. Bon anniversaire Papyrus !

Par Legoffe, le 25 mai 2008

Publicité