PAPYRUS #31 L'or de Pharaon

voir la série PAPYRUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800144160

Résumé de l'album L'or de Pharaon


Dans un village, Théti et papyrus vont assister effarés à la lapidation d’un nain. Invoquant Pharaon, Théti réussira à disperser ceux qui lui voulaient du mal, et le nain sera mené en lieu sûr pour y être soigné. Mais un stratagème des villageois séparera leur victime de ses jeunes bienfaiteurs. Papyrus décidera donc de partir à sa recherche ; quête qui le mènera dans le désert.

Papyrus retrouvera le nain, mais mort... En lui offrant une sépulture, notre jeune héros va être témoin d’un phénomène extraordinaire, mais la surprise sera finalement de petite taille devant le spectacle qui s’offrira un peu plus tard à lui et à Théti : une mine exploitée dans le désert par d’innombrables personnages de petites taille ! Un lieu étrange où Papyrus et son amie vivront une drôle d’aventure et où ils comprendront enfin la colère des villageois envers le premier nain qu’ils avaient croisé...
 

Par Sylvestre, le 01/03/2010

Notre avis sur l'album L'or de Pharaon


Les sables du désert que parcourent Papyrus, Théti et Pouin réservent décidément bien des surprises à ceux qui osent s’y aventurer ! A commencer par de surprenantes rencontres ! Qui sont donc tous ces nains qui peuplent ce 31ème tome de la série ? Quels sont leurs secrets ? Pourquoi se sont-ils montrés si belliqueux envers Pouin et ses amis ? A la magie du glaive de notre jeune héros égyptien répondront des phénomènes extraordinaires... voire divinement maléfiques !

Derrière une pochette sur laquelle les ors utilisés pour représenter Pharaon partagent l’espace avec la noire silhouette de créatures peu avenantes, l’aventure à laquelle vous invite l’auteur vous emmène une fois de plus aux côtés de Papyrus et de sa charmante amie Théti dans une Egypte mythologique vivante et source de fantastiques intrigues.

Moins finement dessinée peut-être que de précédentes aventures, "L’or de Pharaon" ravira cependant les fans de De Gieter et les jeunes lecteurs. Une histoire au début de laquelle une autruche aura soit dit en passant empêché Papyrus d’être sur son 31 pour oeuvrer... Dommage de perdre son beau pectoral si près de généreuses mines d’or, hein ?!?

Bonne lecture !
 

Par , le

Les albums de la série PAPYRUS