Papounet

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

WALOOO

Genre :

Amour

Chronique sociale

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2952638004

Résumé de l'album Papounet

L'auteur, Foogy, remet en scène ses enfants, grace à des strips de 1 à 3 cases. Ces strips représentent des petites scènes de la vie de tous les jours, avec des phrases et des mots d'enfants.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Papounet

Voilà un énorme moment de bonheur et de fraîcheur dans ce monde de brutes.
C'est l'expérience de père de l'auteur, qui à mon avis donne toute la qualité à cet album. En effet, chaque histoire, chaque dessin, est un moment de vie de Foogy avec l'un de ses enfants. C'est alors que l'on découvre tout le côté naturel et simple d'un enfant. C'est la vérité, la naïveté, la gentillesse, l'amour, la joie, la franchise, ce sont tous ces côtés des enfants qui sont retranscrits dans les strips de Foogy.
J'ai vraiment eu des éclats de rire en lisant cet album, des éclats de rire aussi avec ma femme, car après une première lecture, seul, j'ai relu cet album avec elle, et nous avons passé un réel moment de bonheur.
La qualité des textes, (même si probablement légèrement remaniés par l'auteur) sentent vraiment la spontanéïté des enfants. Du côté des illustrations, la simplicité du trait et de ce fait le peu de détails, sont largement suffisants à ce que l'auteur a voulu apporter à ses textes et son album. Sans oublier les petites pointes de couleurs qui éclairent quelques objets, apportant vraiment un plus à l'album.
Par contre... Foogy... je crois que tu n'es pas le seul auteur de cet album, puisque ces phrases, ces mots, ne sont pas de toi, mais de tes enfants, non mais... (rires)
Plus d'info sur le site de l'Association qui édite l'album.
Le Blog de l'auteur.

Par , le