Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811607357

Résumé de l'album Tome 4

Ryûsei discute avec Ageha chez lui lorsqu’elle l’embrasse soudainement. Il tente dans un premier temps de la repousser, mais finit par l’embrasser et lui dit qu’il va quitter Hana. Malheureusement pour lui, il se trouve que ce n’est pas Ageha mais Hana déguisée en sa soeur. Elle lui en veut de s’être laissé charmer et le quitte. De son côté, Ageha semble maintenant heureuse avec Hayato, mais voilà que son amie Kaori, qui arrive à reconnaître, à l’odeur, les gens qui ont fait l’amour dans les 24 heures, lui dit que c’est le cas de Hana et Hayato...

Par Boukrou, le 02/10/2012

Notre avis sur l'album Tome 4

Après un début qui s'avérait être prometteur, il n'en sera malheureusement pas de même pour ce quatrième opus de Papillon. En effet, si l'auteur avait su échapper jusqu'à présent aux clichés presque innombrables du genre, donnant à son manga un aspect un poil plus intéressant que la moyenne, c'est raté ici. Hana n'a pas confiance en Ryusei et se déguise en Ageha pour le séduire et voir s'il résiste. Ageha n'a pas confiance en Hayato et s'imagine qu'il va la tromper avec la première venue voire même avec sa sœur... tant qu'à faire. Alors pour vous la faire courte, triangle amoureux, rivalité entre sœurs - jumelles de surcroît, jalousie exacerbée, quiproquos ridicules ... c'est au bout du compte plus énervant qu'autre chose.
Heureusement, il n'y a pas que du négatif puisque le personnage d'Hana gagne un peu plus en profondeur se montrant plus fragile que ce qu'elle ne pouvait laisser penser.
Au final, malgré cette découverte d'Hana sous un autre angle, c'est un sentiment de déception qui réside à la fin de cette lecture. On attend beaucoup mieux de la suite.

Par , le

Les albums de la série PAPILLON