Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811606862

Résumé de l'album Tome 3

Ageha semble enfin goûter aux joies de l’amour avec Hayato, mais profitant de son rhume, Hana se fait passer pour elle afin de mettre fin à leur relation. Hayato se fait piéger et décide de rompre avec Ageha. Grâce à un de ses collègues, il parvient à se rendre compte du stratagème d’Hana, mais Ageha est traumatisée par les mots de séparation prononcés par Hayato, et a beaucoup de mal à reprendre confiance en elle. C’est à ce moment que Ryûsei lui fait savoir qu’il commence à ne plus pouvoir supporter Hana. Finalement, cette dernière avoue à Ryûsei qu’elle se comporte ainsi avec Ageha parce qu’elle lui a volé son petit ami...

Par Boukrou, le 14/06/2012

Notre avis sur l'album Tome 3

Après s'être déclaré au psychologue, on pourrait penser que les choses allaient se tasser un peu pour Ageha. Malheureusement pour elle, c'est loin d'être le cas, et même si au début elle se trouve sur un petit nuage, elle va vite être confrontée à la réalité.
En effet, outre le côté complètement illégal de la relation, la jeune fille va s'apercevoir que la liste de ses concurrentes est longue; et pour quelqu'un qui manque cruellement de confiance en elle, la bataille s'annonce rude. Pour couronner le tout, Hana, sa sœur jumelle, va se faire passer pour elle auprès du psy dans le but de casser leur relation. C'est donc une série de malentendus qui prend place et qui aurait vite pu devenir énervante si l'auteur n'avait pas eu la bonne idée de ne pas faire traîner les choses.

Vous l'aurez compris, bien qu'on retombe immédiatement dans les classiques du genre, c'est sans excès et avec équilibre que l'auteur parvient à concocter ce shōjo. Les personnages restent attachants de par les différentes situations cocasses et le récit quant à lui ne manque pas de dynamisme. Aussi faut-il vraiment éteindre tout interrupteur et passer en mode "divertissement", pour apprécier cette lecture !

En conclusion, le deuxième volet venait remonter le niveau et ce dernier vient confirmer cette hausse; bien évidemment à condition d'apprécier le genre et d'être dans une phase de divertissement.

Par , le

Les albums de la série PAPILLON