Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811606459

Résumé de l'album Tome 2

Déçue de voir Ryûsei embrasser Hana, Ageha se remet en question avec l’aide d’Hayato. Elle prend peu à peu conscience que son manque de confiance en elle est lié à sa relation avec sa mère : elle a l’impression qu’elle ne l’aime pas ! Heureusement, elles finissent par s’expliquer et se réconcilient.

Peu après, Hayato invite Ageha à venir chez lui pour s’occuper de ses neveux, deux jumeaux, afin de lui faire réaliser combien il est difficile d’être mère et de lui faire ainsi comprendre la douleur de sa propre mère. Ne parvenant pas à calmer les bébés, elle demande de l’aide à sa mère qui lui prodigue de bons conseils. Le retour de la belle sœur d’Hayato donne lieu à un drôle de quiproquo !

Par Boukrou, le 21/04/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Après un premier tome plus que décevant de par sa banalité tant au niveau du scénario que du dessin, voici le second volet de Papillon qui malgré tout a su quelque peu relever le niveau.

Souvenez-vous, dans mon avis précédent j'exprimais mon regret quant aux passés des deux sœurs qui étaient complètement survolés. Et bien, l'auteur revient dessus et place ce mystère au centre de cet opus. On découvre donc pourquoi les deux sœurs ont été séparées à leur naissance, ce qui a provoqué cette si grande distinction au niveau de leurs comportements ainsi que la relation conflictuel entre Ageha et sa mère. Même s'il est vrai que tout est suffisamment bien amené pour avoir l'air crédible, il est difficile de concevoir qu'il leur aura fallu attendre 10 ans pour parler, s'expliquer et résoudre ce qui au final n'était qu'un simple malentendu aux conséquences désastreuses.

En parallèle, les sentiments d'Ageha vont évoluer et Ryûsei pourrait bien rapidement ne redevenir qu'un simple ami d'enfance. Malheureusement, on s'y attendait déjà dans le premier tome, et ce deuxième ouvrage ne fait aucun effort pour amener un tant soit peu les choses délicatement. En l'espace d'une seule planche Ageha se rend compte qu'elle n'aime plus Ryûsei, et quelques planches plus tard, son nouvel amoureux est tout trouvé. Malgré ce côté hyper prévisible agaçant, cela a au moins l'avantage de faire avancer le récit, d'amener quelques rebondissements et ça, c'est un bon point.

Au delà de tout ça, la mangaka ajoute une pointe d'humour au sein de scènes que je vous laisse le soin de découvrir ce qui n'est évidemment pas pour nous déplaire.
Au final, ce n'est pas ce tome ni cette série qui me réconcilieront avec le genre shōjo, mais c'est n'est pas non plus aussi dramatique que ce à quoi je m'attendais. De même, je ne suis pas impatient de connaître la suite, mais un brin de curiosité pointe néanmoins le bout de son nez. Espérons donc que la série continue en ce sens, et suite au prochain épisode ...

Par , le

Les albums de la série PAPILLON