PAPER GIRLS #3 Volume 3

voir la série PAPER GIRLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791026811893

Résumé de l'album Volume 3

(Paper Girls 11 à 15)
Alors qu'elles viennent de retrouver KJ, Erin, Mac et Tiffany doivent dorénavant apprendre à survivre dans un monde sauvage plein de dangers, et notamment ces trois hommes particulièrement agressifs ! Sur leur chemin, elles croisent Wari, une jeune ado qui traine avec elle son petit bébé. Mais elles ne sont pas au bout de leur surprise quand arrive du futur le docteur Braunstein, persuadée qu'elle est la première véritable voyageuse dans le temps !!!

Par Fredgri, le 01/10/2017

Notre avis sur l'album Volume 3

Mine de rien, Brian K. Vaughan connait son métier et surtout toutes les recettes pour garder le rythme tout en maintenant le mystère sur la véritable direction de son récit ! On en est au troisième volume et nous ne savons nullement vers ou nous allons, bien que nous restions captivés par ce qui se déroule sous nos yeux ! Ces cinq ados aventurières, bien obligées de se débrouiller pour survivre au grès des sauts dans le temps qui ne cessent de les déstabiliser !

Toutefois, même si j'aime beaucoup cette série, il faut bien admettre qu'à force de n'amener que des questions et très peu de réponses il règne dans cette série un sentiment assez étrange, un peu frustrant, comme face à un joyeux bazars au milieu duquel les personnages tentent de se dépatouiller sans avoir réellement le temps de bien comprendre ce qui leur arrive. Et le lecteur est un peu dans le même état.
Certes, c'est très bien rythmé et vraiment passionnant, mais on aimerait bien avoir quelques pistes pour mieux appréhender cet étrange récit à base de voyage dans le temps, de paradoxe temporel et d'énigmatiques figures semble-t il extra-terrestres...

Donc c'est très bien écrit, Vaughan applique toutes ses recettes habituelles, qu'on retrouve aussi dans Saga, par exemple. Mais c'est tellement imbriqué, que je conseille la lecture du volume précédent pour bien tout suivre !

Graphiquement, Cliff Chiang fournit une nouvelle fois un très bon boulot, expressif et extrêmement efficace ! Il continue d'épurer son trait, d'adopter un encrage vraiment rêche et sec. Je le préférais peut-être quand il était plus lisse, mais je dois bien dire que ça rajoute une certaine atmosphère pleine de charme à la série !

Une lecture très recommandée, mais qui exige tout de même de se laisser mener par le bout du nez quand même !

Par , le

Les albums de la série PAPER GIRLS