PAPER GIRLS #2 Volume 2

voir la série PAPER GIRLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026810377

Résumé de l'album Volume 2

(Paper Girls 6 à 10)
Alors qu'elle vient de traverser le temps avec ses amies Erin rencontre sa version adulte. Ensemble elles décident de se poser un peu et de tenter de comprendre un peu la situation, d'autant que KJ à mystérieusement disparu !!! Mais, histoire de compliquer encore un peu la situation, une troisième version d'Erin apparait, les prévenant qu'un conflit est en marche, qu'il faut se méfier de tous ceux qui peuvent se présenter à eux...

Par Fredgri, le 01/03/2017

Notre avis sur l'album Volume 2

Plus on avance dans cette série moins on distingue vers ou veut nous emmener Brian K. Vaughan, et c'est certainement pour cette raison que personnellement je suis très fan de Paper Girls ! Car le scénario distille très minutieusement chaque éléments, sans pour autant révéler le fond de l'intrigue. De quoi s'agit-il exactement ? Pourquoi ces sauts dans le temps ? Et ces deux peuples qui parlent d'étranges dialectes... ? Nous sommes comme les jeunes héroïnes, nous naviguons en aveugle la plupart du temps !

Mais c'est un peu la recette habituelle de Vaughan, la même qu'il utilise sur Saga, sur Y, the Last man... Cette façon de progresser lentement, de précipiter ses personnages dans un enchainement de situations ahurissantes sans trop en dire pendant quelques numéros, tout en développant avant tout les caractérisations ! Autant, parfois je trouve que c'est assez facile sur Saga ou sur Y, autant ici je trouve que c'est assez bien dosé, même si, paradoxalement, le scénariste adopte un rythme très soutenu et mystérieux... Ça n'arrête pas une seconde ! On retrouve un peu l'esprit des grands feuilletons en non stop ou nous apprenons à distinguer les pistes au fur et à mesure !

Après, je peux aussi comprendre que certain peuvent être quelque peu déstabilisés par tout ces mystères, on aimerait avoir de temps à autre des pistes, des indices, mais en contre partie je trouve aussi que ça confère à l'ensemble un charme indéniable !

Ainsi, bien plus que dans le précédent volume, l'action est omniprésente, de même que le ton très SF de la série. Vaughan semble vouloir mélanger des tonnes d'influences, tant l'univers est extrêmement riche et foisonnant !
Une fois refermée la dernière page on a hâte de retrouver la suite, d'en savoir davantage !

En tout cas, une chose est sure. Une fois que vous aurez gouté à cette série, vous ne la lâcherez plus !

Par , le

Les albums de la série PAPER GIRLS