PAPER GIRLS #5 Tome 5

voir la série PAPER GIRLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791026824657

Résumé de l'album Tome 5

(Paper Girls 21 à 25)
Les filles se retrouvent donc dans le futur, quelque chose comme 2171. Il leur faut absolument trouver un moyen de revenir en 1988, à leur époque, mais auparavant, Mac aimerait être guérie du cancer qui la ronge, elle se met donc en route pour une clinique, avec Kaje. Tandis que les autres essaient de retrouver Wari qui a vieilli depuis tout ce temps…

Par Fredgri, le 16/05/2019

Notre avis sur l'album Tome 5

Cette incroyable série fonctionne, comme en quelque sorte Saga, l'autre série de Vaughan, sur un concept finalement assez simple qui entraîne ensuite une course poursuite incessante, pleine de rebondissements ou le scénariste jongle habilement avec les non dits, les mystères qui se succèdent progressivement et les retournements de situations qui viennent ponctuer chaque nouveau volume ! Vaughan est un homme de recette qui regarde ou le récit le mène au fur et à mesure. On sent bien qu'il y a une idée principale, des étapes à franchir avec probablement une finalité, mais que tout tient sur les digressions de l'intrigue et les entremêlements de l'histoire, ces sauts dans le temps, ces doubles qui se croisent et cette fascinante faculté qu'a le scénariste pour se nourrir de tout ce qui se présente pour faire avancer ses personnages !

Et cela fonctionne une nouvelle fois très bien. On est pris dans cette course contre la montre, fasciné par la richesse de cet univers et les idées qui viennent régulièrement se rajouter ! Vaughan connait son boulot et on ne demande qu'à le suivre !
D'autant que les héroïnes ont toutes une belle personnalité, elles gagnent en caractère, en force au fil des épisodes. On s'y attache, on a envie de vite les retrouver !

Du côté de Cliff Chiang, son trait continue de s'épurer, gagnant en expressivité, en puissance. C'est du très beau travail.

Une série qui reste passionnante, une troublante plongée dans le temps qui ne cesse de nous étonner !

Vivement la suite de ces aventures !

Par , le

Les albums de la série PAPER GIRLS