PAPA TOLD ME #1 Tome 1

voir la série PAPA TOLD ME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505007142

Résumé de l'album Tome 1

Chisé est une petite fille joyeuse, très ouverte sur les autres, et dont les conversations démontrent une maturité qui a parfois de quoi déstabiliser les adultes. Et pourtant, elle n’a plus de maman et c’est son père, écrivain, qui s’occupe d’elle. Il veille remarquablement sur sa fille et se laisse un peu mener par le bout du nez, comme beaucoup de papas poules !

Par Legoffe, le 14/05/2010

Notre avis sur l'album Tome 1

Kana édite en trois volumes le recueil des aventures de Chisé, sans se préoccuper d’ailleurs de l’ordre de parution des épisodes. Mais cela n’a aucune importance. L’univers de cette petite fille, c’est le quotidien de tout enfant nippon. Son grand quartier est son petit monde et elle l’illumine de sa joie et de son optimisme. L’auteur raconte sa vie de tous les jours, ses rencontres et, surtout, sa complicité sans faille avec son père.

A travers ces petites histoires, le mangaka aborde de nombreux thèmes qui nous concernent de près : l’amour, le mariage, la mort et tant d’autres sujets tantôt importants, tantôt futiles. Le point fort du livre est l’humanité qu’il dégage. Nous découvrons une galerie de personnages tout en nuance, pour des histoires touchantes et toujours teintées d’ondes positives.

L’ensemble est plein de fraîcheur et se laisse lire avec un grand plaisir, à travers ces 400 pages.

La qualité de ce manga tous publics ne tient pas seulement à ses jolies histoires. Il la doit aussi à ses beaux dessins, très mignons, très raffinés. Il se dégage du livre un esprit de poésie et de douceur qui fera le plus grand bien à tous les lecteurs qui se laisseront tenter.

Par , le

Les albums de la série PAPA TOLD ME