PANIQUE A LONDRES
Triomphe à Hollywood

Dico et son ami Louis Le Vétilleux sont à Hollywood. Lors d’une soirée "jet-set", le premier tape dans l’œil d’une actrice très en vogue, Gloria Silk, quand le second tente désespérément de rassembler les financements qui lui permettraient de réaliser un film ; le film trop top, of course, qui le ferait devenir incontournable dans cet univers de frime.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PANIQUE A LONDRES #3 – Triomphe à Hollywood

Les titres des deux précédents albums étaient plus alarmistes : Panique à Londres et Scandale à New-York !!! Celui de ce tome sonne plus cool. Et pour cause : Triomphe à Hollywood nous emmène dans le milieu très blasé-branché de la jet-set ouest-américaine. Diams, piscines et pognon…

Ce tome est à lire après avoir parcouru les deux précédents. Sans cela, la compréhension est possible, mais des questions vous viendraient, comme par exemple qui est donc ce Dico et quel est ce don qu’il a de pouvoir se faire passer pour autant de stars qu’il le souhaite ?

Mieux que certaines autres des BD qu’a signées Pétillon (ici il n’est qu’au scénario), Triomphe à Hollywood est une histoire complète sur tout l’album (Pas comme Le top-model, par exemple, qui cachait trois petites histoires derrière un seul titre). Mais tout comme pour d’autres (et notamment ce même Top-model), j’ai encore une fois été déçu par la fin de l’histoire. Ca se termine une fois de plus un peu n’importe comment, un peu à la Benny Hill où, quand arrive The End, la scène rassemble trop de monde et que tout part dans tous les sens.

Dommage, donc. A lire pour voir à quoi ressemble la suite des albums d’avant, quoi.

Par Sylvestre, le 1 mars 2007

Publicité