PANINI STAR WARS #7 Vador abattu - Partie 1/2

voir la série PANINI STAR WARS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809458817

Résumé de l'album Vador abattu - Partie 1/2

Le seigneur sith Dark Vador est sur la piste de Luke skywalker, le pilote qui a détruit l'Etoile de la Mort. Quand à Luke, qui ignore toujours que Vador est son père, il s'est mis en quête de toutes informations sur les Chevaliers Jedi. Grâce au journal d'Obi-Wan Kenobi, il en apprend plus au temple jedi sur Vrogas Vas. Le Dr Aphra a d'ailleurs informé Vador de la destination de Luke...

Par Berthold, le 17/05/2016

Notre avis sur l'album Vador abattu - Partie 1/2

Ce numéro de Star Wars propose Vader Down 1, Star Wars 13 et Darth Vader 13 et 14.

Vador abattu est le premier crossover Star Wars de la nouvelle ère Marvel. Nous avions pu en lire un à l'époque avec Star Wars Vector, disponible chez Delcourt.

Avec cette nouvelle histoire, qui fait suite aux numéros précédents, nous retrouvons Dark Vador qui, seul, se retrouve en facheuse posture à bord de son chasseur face aux X-Wings et autres vaisseaux de la Rébellion. Mais, le sith n'a pas dit son dernier mot et grâce à la Force, il met à mal la flotte rebelle. Ce n'est que le courage de Luke qui permet de faire crasher le chasseur sur Vrogas Vas. Mais là aussi, Vador ne se laisse pas faire facilement, il poursuit sa quête.
Cela nous permet aussi de retrouver Solo, Leia, Chewbacca et C3PO qui sont à la recherche de Luke.
Ce récit est plutôt interessant. On a notre dose de sensations fortes, de rebondissements et d'aventure.
L'intrigue tient la route. Aaron et Gillen nous gratifient d'une première partie qui nous donne envie de prolonger l'aventure et de découvrir ce qui va arriver à nos héros.

Aux dessins, on retrouve un Mike Deodato très inspiré. Son style quasi-réaliste fonctionne parfaitement sur cette série. On reconnait bien les visages et les expressions des personnages principaux. Larroca rend aussi une copie parfaite. Les deux artistes se permettent quelques belles scènes de batailles dignes des films de la saga.

Vador abattu est un bon récit qui, au moins, nous offre un divertissement de qualité.

 

Par , le

Les albums de la série PANINI STAR WARS