PANINI STAR WARS #1 Skywalker passe à l'attaque

voir la série PANINI STAR WARS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Adaptation Cinématographique

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782809451856

Résumé de l'album Skywalker passe à l'attaque

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

 

Par Berthold, le 11/05/2015

Notre avis sur l'album Skywalker passe à l'attaque

Je ne peux pas vous mettre la musique de John Williams pour accompagner la sortie de cette nouvelle revue, publié chez Panini, et qui propose les nouvelles aventures des héros de Star Wars : Luke Skywalker, Han Solo, Leia, C3PO, R2D2, Chewbacca et, bien sûr, Dark Vador !

Ce premier numéro propose  les épisodes suivants : Star Wars (2015) 1 et 2 + Darth Vader (2015) 1 et 2.

Et voilà, après avoir fait un carton aux USA, nous découvrons la traduction des premiers récits de ces deux nouvelles séries servis par des pointures du comics : Jason Aaron & John Cassaday pour Star Wars et Kieron Gillen & Salvador Larroca pour Darth Vader.

Maintenant que Disney a racheté l'univers Star Wars, qu'un nouveau film - l'Episode VII - va sortir en décembre 2015, ils ont décidé aussi de proposer une nouvelle gamme de comics qui sera servi, forcement, par Marvel qui avait laissé la franchise, il y a de cela trente ans !

Pour la sortie de ce nouveau magazine, Panini a proposé pas moins de 15 couvertures differentes pour ce premier numéro ! Collector donc !

Quand aux récits, ils se situent juste après l'épisode IV, Un nouvel Espoir. Ainsi, nous suivons Han Solo et ses compagnons dans une mission où ils se font passer pour des émissaires de Jabba The Hutt et où ils tentent de s'introduire dans une base de l'Empire. Leurs actions ne manquent pas d'attirer l'attention de Dark Vador.
Jason Aaaron et Kieron Gillen nous surprennent avec ces premiers épisodes qui démarrent sur les chapeaux de roues et annoncent le meilleur pour la suite.

Aux dessins, on peut admirer le talent du grand John Cassaday et le non moins admirable Salvador Larroca. Ce dernier qui, pourtant, sur ces denières productions Marvel, m'avait déçu, me surprend agréablement. Son trait est plutôt bien fourni et assez étonnant. Il nous donne des passages assez impresionnants, tout comme John Cassaday. Nous y reconnaissons à la perfection les héros du film. Et leur Dark Vador est visuellement puissant.

Bref, un premier numéro qui augure du meilleur et que les aficionados ne manqueront pas, sous aucun prétexte !
Comme dirait un certain Mâitre Jedi : Ce numéro, lire, vous devez ! Et bien sûr,  Que la Force soit avec vous !

Par , le

Les albums de la série PANINI STAR WARS