PANDORA #4 Tohu-Bohu

voir la série PANDORA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2749301289

Résumé de l'album Tohu-Bohu

Pandora est repartie à l'aventure avec Sylvin et Lyzgry. Elle cherche à rencontrer l'Oracle pour qu'il réponde a ses questions. Mais celui-ci est justement parti en vacances, à la pêche au Kraken.
Ni une ni deux, Pandora part à sa recherche abandonnant Sylvin et Lyzgry.
En route pour l'ile de Tohu-Bohu, Pandora et Capelan se font surprendre par une tempête. Capelan disparait dans les flots tandis que Pandora échoue sur la plage.
Là encore, la magie du Nôth va bouleverser la vie de la Princesse...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Tohu-Bohu

Bouhou !!!, je viens de finir cet album et je viens de m'apercevoir que c'est le dernier de la série... Moi qui croyais qu'après le premier cycle en trois tomes, on allait repartir sur des nouvelles aventures en plusieurs albums...
Du coup, j'ai fini cet album vraiment frustré, car au final on en sait quasiment pas plus sur l'origine de Nôth, le médaillon de Sylvin... et les auteurs ont en plus la couardise de nous lancer dans les dernières pages des révélations qui demanderaient un album complet d'explications !!!!
Mais cet opus réserve son lot de surprises et de rebondissements, et surtout prend un virage assez inattendu très "technologique" (mais je n'en dirai pas plus pour préserver la surprise)...
Les dessins sont toujours d'une grande qualité, fourmillants de détails.
Au final, je suis content d'avoir lu cette bd, mais je me demande encore l'intérêt de ce tome... on apprend rien, et on se pose encore plus de questions... Bref je reste sur un sentiment d'inachevé. Quitte à finir comme cela, autant s'arrêter au tome 3.

Par , le

Les albums de la série PANDORA

Nos interviews liées

Eric STOFFEL et Olivier THOMAS

Questions pour Olivier Thomas:

Sceneario.com: Olivier, juste quelques mots pour qu'on vous connaisse un peu plus. Comment êtes vous arrivé à la BD?

Olivier Thomas:Par passion ! J'ai été élevé à la BD franco belge, puis au Fluide Glacial. Au lycée je me suis mis à dessiner des planches dans mon coin, et plus tard, alors que j'étais étudiant à Marseille, j'ai suivi les Ateliers de Jean Louis Mourier et Herlé.
Diplôme en poche, j'ai décidé de rester à Marseille que j'aimais bien, mais il n'y avait pas de boulot pour moi, alors je me suis mis au dessin pour en vivre... Ca a précipité les choses : J'ai rencontré Eric Stoffel, avec qui nous avons commencé ARVANDOR [...]

Lire la suite ›