PANDORA BOX #1 L'orgueil

voir la série PANDORA BOX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Empreintes

Sortie :
ISBN : 2800136278

Résumé de l'album L'orgueil

La campagne présidentielle américaine est au plus haut de son activité, il ne reste que cinq jours avant les élections. Narcisse Shimmer, candidat à sa propre succession est en tête des sondage, principalement grace à son activité politique qui a porté ses fruits.
Ses adversaires au siège de président, n'ont que peu ou pas de solution pour arriver à prendre sa place. Il faut donc arriver à faire chuter Shimmer en déclenchant un scandale. Pour cela ils embauchent Ron Grubb, un détective privé qui n'a que très peu de temps pour trouver une faille.
Rapidement Ron fait la découverte de la création et de la naissance d'un bébé caché par un expert en biotechnologie... Probablement le premier clone humain.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album L'orgueil

Autant commencer mon avis par le plus important... J'ai adoré cette BD, je l'ai lue une première fois en noir et blanc (des simples photocopies) lorsque Dupuis m'a proposé de réaliser un travail sur cette série avec les auteurs, et lorsque j'ai eu cette BD en couleurs, je l'ai aussi dévorée et à nouveau je l'ai adorée.
J'ai trouvé l'idée très originale et l'histoire très bien menée et extrêmement bien ficelée. Le scénario est bien en place, il tient parfaitement la route et en plus colle parfaitement à l'actualité. Entre les élections américaines qui viennent de se conclure (par le résultat que l'on connaît...) Mais aussi avec le clonage. On se souvient il y a quelques années de Dolly la charmante brebis que l'on a tous vu à la télé, sans oublier la secte des Raéliens qui nous a promis que le clonage humain était en route.

Coté dessin, c'est un Didier Pagot que l'on connait déjà sur la BD "Fides" aux Humanoïdes Associés, qui nous livre là un travail remarquable et d'extrèmement bonne qualité. Sans oublier des couleurs très réussies aussi.
Vous l'aurez compris, cette BD prévue pour les premiers jours de Janvier 2005 nous fera commencer l'année du très bon pied.

Par , le

Les albums de la série PANDORA BOX

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›

Didier Alcante et Fracis Valles pour le tome 3 de RANI aux Editions du Lombard

Interviews de Didier Alcante et Francis Valles pour le tome 3 de RANI aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)
[...]

Lire la suite ›

Didier Alcante Pour Re-Mind chez Dargaud

SCENEARIO.COM : Bonjour Monsieur Alcante. Nous vous retrouvons sur une nouvelle série chez Dargaud : Re-Mind ; comment est né ce projet ?
Didier Alcante:Honnêtement, je ne m’en souviens plus trop. Je me rappelle juste que quand j’ai trouvé cette idée de technologie - permettant d’enregistrer ce fameux film de sa vie qu’on voit défiler devant nos yeux juste avant de mourir -, je me suis dit que je tenais quelque chose d’intéressant avec ça. J’ai ensuite développé une histoire partant de là, et elle a immédiatement attiré l’attention de Yves Schlirff, le directeur éditorial de Dargaud. Et voilà. SCENEARIO.COM :Re Mind est un thriller d’anticipation ? Qu’elles ont été vos influences ?
Didier Alcante:C’est effectivement un thriller à la « 24 heures chrono », mais avec un petit piment qui est apporté par une technologie fictive [...]

Lire la suite ›

Didier Alcante

Interview pour sceneario.com 14/03/2006


Sceneario.com: Didier Alcante, voilà que les deux derniers tomes de ta série Pandora Box viennent de sortir, quelles sensations ressens tu aujourd’hui que tu es arrivé au bout du travail ?
Didier Alcante:
Il y a plusieurs sentiments qui s’emmêlent. Tout d’abord, sans fausse modestie, quand même une certaine fierté d’avoir réalisé ces 8 albums. Je crois qu’il s’agit d’un beau début J. Mais je suis également un peu triste de devoir tourner cette page, car j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec toute l’équipe de Pandora Box : dessinateurs, coloristes, sans oublier l’équipe de Dupuis, avec qui j’ai eu de très bons contacts. Et puis il y avait une certaine effervescence puisqu’on a sorti ces 8 albums en à peine un peu plus d’un an. Maintenant, ça va redevenir plus calme… Mais pas trop j’espère ;-)


Sceneario [...]

Lire la suite ›

Didier ALCANTE, Pandora Box la suite...

Sceneario.com: Didier, nous vous retrouvons avec les tomes 3 et 4 de Pandora Box... La sortie de 2 nouveaux tomes vous a-t- elle procurée les même sensations que pour les 2 premiers?
Didier Alcante: Globalement oui. Disons que j’étais un peu moins impatient que la première fois, mais peut-être un peu plus nerveux, car comme la critique a quand même été très positive (globalement) pour les deux premiers tomes, j’avais un peu peur que les gens soient déçus par les tomes 3 et 4. Heureusement, ce n’est apparemment pas le cas ;-)

Sceneario.com: Avec un peu de recul, êtes vous satisfait du travail réalisé?
Didier Alcante: Oui, globalement je suis très satisfait. Comme je suis plutôt perfectionniste, il y a certaines choses que j’essayerais peut-être d’améliorer si je devais recommencer, mais globalement je suis très content.

Sceneario.com: Le public a-t-il bien suivi cette série? L’accueil a-t-il été bon?
Didier Alcante: Je n’ai pas encore des chiffres de vente, mais Dupuis a déjà réimprimé les deux premiers tomes et a quasi doublé les tirages pour les tomes 3 et 4, c’est un excellent signe [...]

Lire la suite ›