PANDORA BOX
L'espérance

Adam Stream, le premier clone humain est poursuivi par un journaliste qui a découvert le plus grand secret jamais gardé au monde.
Tentant de fuir la réalité et les difficultés de sa vie, Adam cherche ses repères et décide de quitter sa petite amie enceinte afin de faire un point. De retour chez ses parents, il est pris au milieu d’un orage, alors qu’un barrage menace de céder, Adam découvre la vérité sur ses origines…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PANDORA BOX #8 – L’espérance

Nous voilà déjà au 8ème tome de cette série Pandora Box, je dis déjà mais je devrais dire hélas, car en effet ce 8ème tome clôture le cycle. Après les 7 pêchés capitaux traités dans 7 tomes, dessinés par 7 auteurs différents, le tome 8, intitulé "L’espérance" apporte une fin pleine d’espérance… Heureusement d’ailleurs car on peut dire que les premiers tomes nous auront donné des frissons.
Pour cet opus, j’ai vraiment été captivé du début à la fin. Le suspense y est intense, et la manière dont nous amène le scénariste Didier Alcante au milieu de son histoire, est vraiment très réussie. Pour ma part, je dois avouer avoir eu quelques petites sueurs froides, me demandant si vraiment l’album porterait bien son nom… et je n’ai nullement été déçu.
J’ai trouvé le scénario en général, vraiment très très bien mené et sa fin vraiment très réussie. A n’en pas douter, il clôture vraiment à merveille cette série.

Déjà dessinateur du premier tome, nous retrouvons Didier Pagot dans ce 8ème opus. J’avais déjà vraiment beaucoup aimé le tome 1 par son dessin, et bien je dois dire que le tome 8 m’aura lui aussi comblé. Le dessin de Didier est vraiment de bien belle qualité, j’aime vraiment beaucoup le coup de crayon. Son trait fin et son dynamisme donnent une grande fluidité à l’ensemble de l’album.
Les personnages y sont vivants et l’action est sans cesse relancée non seulement par le scénario mais aussi par le dessin.

Pas de doute cet album clôture à merveille cette série à grands rebondissements. Le réalisme des histoires et leur plausibilité font de cette fresque mélangeant l’action, la science, la politique et la fiction un vrai régal pour les amateurs du genre.
A ne manquer sous aucun prétexte, ça serait vraiment bien trop dommage de passer à côté.

Par AUB, le 5 mars 2006

Publicité