PANDORA BOX
L'envie

Quel savant fou n’a pas rêvé de contrôler l’homme? Le contrôler aussi bien dans ses faits, mais aussi et surtout  dans son âme et ainsi d’arriver à supprimer toutes revendications quelqu’elles soient.
C’est dans un futur proche, dans un monde ou les androïdes et les humains se cotoyent sans se différencier, que l’histoire se déroule.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PANDORA BOX #6 – L’envie

Peut-être l’un des album le plus pessimiste de Alcante depuis le début de la série Pandora Box. En effet dans ce futur proche, Alcante met en scène des évènements qui n’ont rien de réjouissants pour les générations futures. Mais bien évidemment ce pesimisme va de paire avec l’ensemble de cette série, et même si il semble plus accentué dans ce tome, il n’en restait pas moins présent dans les précédents.
Sous le pinceau de Alain Henriet, l’histoire prend toute son ampleur. En effet son trait plutôt épais donne un rapidité dans la lecture, ce qui permet de suivre l’histoire avec un bon rythme, et ainsi de vivre les évènement avec palpitation comme les protagonistes. En effet rondement mené, et plutôt réussit.
Du côté du scénario, c’est à nouveau un très bon tome à mon goût. Le côté anticipation de l’histoire est à ravir les inconditionnels du genre, et pour ma part j’ai été vraiment séduit… et bluffé.
La paire Alcante / Henriet est donc une bien belle réussite… tout comme ce tome. A lire donc.

Par AUB, le 3 octobre 2005

Publicité