PANDORA BOX
La Colère

Le terrorisme biologique fait l’objet de toutes les attentions du gouvernement américain, et Pam Gleam est l’une des chercheurs qui travaillent intensément sur le sujet. Jusqu’où peuvent aller les terroristes dans l’imagination et l’application d’une telle arme, voilà le sujet de travail de Pam. C’est à partir des souches actives de l’Ebola et de l’Anthrax que les recherches s’effectuent.

Pam semble quelque peu perturbée par des souvenirs d’enfance, des scènes d’accident qui lui hantent l’esprit, elle se pose de nombreuses questions sur la violence et sur sa vie. Sans compter que son travail lui donne accès à un pouvoir immense : celui de répandre la terreur.

Par aub, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de PANDORA BOX #7 – La Colère

Publicité

Notre avis sur PANDORA BOX #7 – La Colère

J’ai dévoré ce 7° tome de Pandora Box pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que pour moi, cette série est une bien belle réussite. Ensuite j’aime beaucoup le travail graphique de Damour, et enfin parce qu’ayant reçu cet album en service de presse avant qu’il ne soit dans le commerce, je me devais de le faire partager au plus tôt aux visiteurs de Sceneario.com.

Le scénario de cette nouvelle histoire est vraiment excellent. J’aime beaucoup le thème et je le trouve vraiment bien mené ici. J’ai pour ma part à la fin de la lecture eu quelques petits frissons et de nombreuses interrogations sur ce thème et sur la véracité de cette histoire, ou tout du moins sur sa possible réalité. La fiction rejoint la réalité et c’est vraiment très déroutant.
Alcante réussit là à nous amener sur les pentes d’un sujet effrayant, le terrorisme biologique, et la narration de l’histoire est menée d’une main de maître, le suspense grandissant au fur et à mesure des pages.
Du côté du dessin, indéniablement l’on reconnait l’excellent coup de crayon de Damour, l’auteur de Nash. D’ailleurs en y prêtant un peu plus attention, il me semble que les personnages de Pandora Box 7, ressemblent étrangement à ceux de Nash…
Le dessin de Damour colle à la perfection avec cette histoire de Alcante, on sent une implication totale de l’auteur au service du thème et du scénario, l’ensemble est d’une fluidité et d’un mariage indéniables.

Où cette fiction s’arrêtera-t-elle ? N’est-elle pas seulement un aperçu de ce qui se trame au fin fond du terrorisme? Doit-on avoir peur?
J’espère que les réponses à ces questions resteront uniquement dans cet album d’Alcante.

Par AUB, le 5 mars 2006

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité