PANDORA BOX
L'avarice

Les requins de la finance jouent régulièrement avec des milliards de dollars pour sans cesse s’enrichir sans vraiment réfléchir aux conséquences qui pourraient en découler.
John Midas est l’un d’entre eux, et d’un clic de souris il achète et vend.
Le marché des changes brésiliens est entre ses mains, et il menace des dizaines de milliers de familles, mais aussi toute une économie, voir tout un continent.
Pendant ce temps au Brésil, sa fille tente de s’investir dans le pays, et espère arriver à l’aider à sortir de sa pauvreté.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PANDORA BOX #5 – L’avarice

Alcante signe là un 5° tome de son excellente série qu’est Pandora Box. Même si je dois bien avouer que ce 5° tome est celui qui m’a pour le moment le moins plu, il n’en reste pas moins que j’en ai tout de même apprécié la lecture.
Complots, magouilles, traitrises et tout le toutime, c’est comme ça que la plupart d’entre nous imaginons le buisness de l’argent. Et après la lecture de cet album, j’en suis d’autant plus convaincu.
Du côté des illustrations Erik Juszezak, que l’on vient de lire ce mois-ci dans Narvalo chez Dargaud aux côtés de Yann, nous dévoile là une BD fort sympathique. Son trait plutôt épais, ne laisse que peut de place aux détails, nous menant ainsi à l’essentiel et nous permettant d’avoir une lecture rapide. Ce qui d’ailleur correspond tout à fait au scénario d’Alcante qui se veut très rythmé.
Alors pourquoi ai-je un peu moins aimé ce volume? Probablement car il manque un peu d’action, et que le dénouement m’a paru vraiment trop prévisible. Enfin moi je l’avais vraiment bien imaginé, mais je vous laisse le soin de faire votre propre avis, car de toute façon, j’adore cette série, et je suis persuadé que les tomes suivants seront eux aussi de grande qualité.

Par AUB, le 2 octobre 2005

Publicité