PANDORA BOX
La Gourmandise

L’Agence française pour la Sécurité Alimentaire a un nouveau dirigeant à sa tête, Tézé n’a plus qu’à retrousser ses manches pour s’attaquer à la maladie de la vache folle qui sévit en france. Une nouvelle épidémie se prépare et s’annonce bien plus importante que la précédente. Cette fois-ci, incontestablement l’homme est en danger, en très grand danger.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PANDORA BOX #3 – La Gourmandise

Ayant particulièrement apprécié les deux premiers tomes de cette série, je dois dire que j’attendais la suite avec impatience, et c’est avec vraiment beaucoup de plaisir que je me suis jeté dessus et que j’ai littéralement dévoré ce troisième tome, qui à mon goût est vraiment très réussi aussi.
Le scénario est d’actualité puisqu’il traîte de la maladie de la vache folle, nous présentant avec de nombreuses sources et documentations précises (parfois même un peu trop) cette maladie qui nous a tous fait frémir, d’autant plus peut être dans cette fiction car la tournure des évènements nous amène très loin dans ce pêché qu’est « la gourmandise ».
Tenu en haleine tout au long des pages, j’ai trouvé ce scénario vraiment très bien mené. Sans compter sur les illustrations de Steven Dupré, qui fines et claires, nous offre un dessin de très bonne qualité.
J’apprécie particulièrement cette série par son originalté dans les scénarii, même si parfois l’ensemble peut être un peu prévisible, je reste à chaque fois épaté par la fin des albums, que je trouve à chaque fois inattendues.

Par AUB, le 9 mai 2005

Publicité