PANDEMONIUM
Mort blanche

Doris Greathouse fouille dans les documents du sanatorium où elle travaille comme infirmière et où sa fille est soignée. Elle y découvre certaines vérités comme le lui en a parlé John Woods. Elle est surprise par le docteur Severs. Ce dernier lui annonce qu’elle mérite une promotion, et que du coup, lui aussi, mérite une certaine récompense. Alors qu’il la force à lui faire une fellation, Doris blesse le docteur et s’enfuit. Elle va voir sa fille mais est prise d’un malaise. Soigné par le docteur Severs, ce dernier va tenter de profiter de la situation.
Quant au docteur Stadia, il souhaite reprendre le traitement de la fille de Doris. Il pense à une trépanation. Le directeur du sanatorium accepte…

Par berthold, le 7 octobre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PANDEMONIUM #3 – Mort blanche

Mort blanche va clôturer la série Pandémonium. Christophe Bec va nous montrer les ultimes secrets de ce lieu qui s’avère bien plus horrible que prévu, où la mort finalement règne.

Bec signe un final assez réussi, prenant et flippant. Je dois bien avouer que par moment, j’ai eu ma dose de frissons, de dégoûts et de peurs. Il y a des scènes qui vont vous choquer, d’autres vous révulser mais qui, au final, ne vous laissent pas indifférent.
Ce tome 3 est bien rythmé et ne vous laisse que peu de répit. D’ailleurs, c’est le but de ne pas vous laisser vous reposer un instant. Il faut que vous soyiez dans l’ambiance du début à la fin.
L’histoire est bien construite. Le lecteur subit l’ambiance de ce sanatorium. Bec signe un bon récit fantastique et horrifique avec un sujet inspiré de faits réels. Ce scénario pourrait d’ailleurs servir à en faire un film fantastique d’épouvante et d’horreur. Vous verrez, il y a de quoi avoir quelques nuits blanches à la suite.

Le graphisme de Stefano Raffaele sert parfaitement l’histoire. Les vues du sanatorium me font penser à celles de Kubrick sur l’hôtel Overlook dans Shining. D’emblée, ces images vous mettent dans l’ambiance. L’artiste va aussi signer quelques scènes fortes et chocs comme ce que subit l’enfant ou encore il arrive à vous suggérer certaines scènes horribles juste en s’appuyant sur l’expression des personnages.

Christophe Bec et Stefano Raffaele font avec Pandemonium, un récit en trois tomes qui vous convie dans les meilleures histoires fantastiques et d’épouvantes. C’est aussi un suspense insoutenable et qui sait jouer avec vos sentiments.
Une œuvre à ne pas rater;

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2011

Publicité