Pandemonium

Je fais partie de la première génération de Bionic Mechasuits. Nicky Han de la seconde.
Mais il y en a d’autres avant.
Pourquoi n’avons-nous jamais appris leur existence ?
Mes yeux sont ouverts.
Désormais, je dois découvrir la vérité.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Pandemonium

J’étais resté sur une impression déçue après la lecture du premier tome et j’ai attaqué cette suite confiant car la couverture était déjà beaucoup plus convenable e le dessin apparemment amélioré … Malheureusement, tout n’a pas été aussi agréable que ce que je pensais : même si le dessin s’améliore légèrement ici avec des personnages bien dessinés et des méchas intéressants, certaines actions restent très confuses et on ressent bien sur ce point que ce manga constitue la première œuvre de l’auteur.
De plus, l’histoire qui semble être intéressante tarde à se lancer et tend plus à lasser le lecteur qu’à l’intriguer et à l’intéresser. Les personnages restent tout de même assez superficiels, l’intrigue semble complexe mais rien n’est vraiment posé et j’ai eu plus l’impression de me faire promener que de suivre une évolution du scénario.
On a aussi, entremêlé avec ça, une histoire sentimentale qui semble se mettre en place mais qui ressemble plus à une histoire de sexe assez bizarre entre trois des personnages principaux.
En bref, même si cela n’est pas trop mal, on sent bien que cette œuvre est la première du mangaka et celui-ci accumule les petites erreurs qui font que je ne pense pas m’intéresser énormément à la suite, c’est dommage mais je lirai peut-être d’autres séries du même auteur pour voir si celles-ci sont plus réussies.

Par NOFL'R, le 24 octobre 2003

Publicité