PALOMA #2 Espionne malgré tout !

voir la série PALOMA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Aventure

Espionnage

Sortie :
ISBN : 9782805203374

Résumé de l'album Espionne malgré tout !

Maintenant qu'Angelo est mort, Paloma a disparu des radars, recherchée par tous et plus particulièrement les agents de la G.I.S. Pendant ce temps San Fransisco est mystérieusement inondé, signe avant coureur d'une succession d'autres catastrophes provoquées par un certain Kasimir Kasimof que Paloma entreprend d'arrêter, avec l'aide de son amie secrétaire Ada Wok !

Par Fredgri, le 21/11/2019

Notre avis sur l'album Espionne malgré tout !

En 2014, nous découvrions l'univers décalé de Paloma, la belle espionne qui courrait dans les traces de James Bond ou plus précisément d'Austin Power, ambiance année 70, design futuriste et cadrages audacieux, sans oublier une pincée d'humour !

Nous la retrouvons donc, cette fois, en fuite, tentant d'empêcher qu'un richissime magna russe ne détruise l'humanité. Une aventure pleine de rythme, de rebondissements et d'affrontements. Les auteurs reprennent la même recette que pour le premier volume, plein de couleurs, un graphisme vectoriel bourré de charme et une mise en scène très enlevée qui nous entraîne dans cette intrigue haletante, mêlant espionnage old school, ambiance série d'animation vive et très rythmée et gadgets à la James Bond ! Le résultat est particulièrement captivant, avec plein de petites références, et un certain maniérisme très tendance plein de charme !

Paloma c'est surtout une histoire d'ambiance alliée à un traitement graphique qui lorgne vers les dessins animés, ou les personnages au trait noir se superposent à des décors sans contour et très travaillés ! Cette approche impose tout de suite un esprit très marqué à l'album !

Un second volume toujours aussi énergique et prenant, même si parfois les séquences s’enchaînent un peu vite, avec des transitions pas toujours hyper claires…

Néanmoins, cela reste une incroyable lecture, très fraîche et dynamique, qui donne très envie d'en lire davantage !

Je signale toutefois que ce deuxième volumes des aventures de Paloma a donné lieu à une campagne Ulule en 2015 ! Peut-être que els auteurs nous préparent une nouvelle suite, croisons les doigts !
Si vous avez la chance de trouver cet album, jetez vous dessus et régalez vous !

Par , le

Les albums de la série PALOMA