PAIRE ET LE SABRE (LA)
Tome 3

 Chibo, toujours accompagnée de la fidèle Kaede, poursuit sa quête semée d’embûches et d’opulents corsages. Lors du combat contre des guerrières d’un autre clan, elle absorbe tellement de seins qu’elle ne peut même plus marcher ! Heureusement, Dame Juchini, une ancienne sabreuse qui a délaissé les armes pour une vie plus paisible et qui a construit un temple pour aider les filles qui ont des problèmes de poitrine, accepte d’enseigner à Chibo les secrets de flot du lait et de l’énergie mammaire. L’héritière pourra-t-elle enfin enlever de la poitrine à ses ennemies sans les absorber ?

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur PAIRE ET LE SABRE (LA) #3 – Tome 3

 Bien bien bien … On avance ! Après les premières aventures de notre plantureuse guerrière il semblerait bien que la voie de la sagesse s’ouvre à elle. Depuis son départ mouvementé du village nos deux amies èrrent en répandant la bonne nouvelle du manuscrit sacré au fil des routes … Elles ont déjà rencontré de nombreux ennemis et ont aidé la majorité des guerrières pour leur faire voir le salut ! Malheureusement après un âpre combat Dame Chibo a tranché trop de poitrines et se retrouve incappable du moindre mouvement … 

"La voie du sage s’ouvrira au pénitant" disait un ancien philosophe japonais et c’est bien le cas en l’espèce. Désireuse de poursuivre sa voie notre héroïne va se faire aider par une personnalité forte, une ancienne guerrière au passé trouble recluse dans un temple au milieu de la montagne. Ses conseils, son entraînement et sa volonté vont permettre à Dame Chibo de contrôler son art et de trancher les seins sans les absorber ! Imaginez la suite de ses aventures avec ces nouvelles cartes en main !

S’il y a bien une chose que j’apprécie dans ce type de récit ce sont les voyages initiatiques. Il se trouve que ce tome répond à toutes mes aspirations de lecteur en permettant d’une part à l’histoire de reprendre son souffle et d’autre part en offrant du grand spectacle en terme de dessin au lecteur. Une belle réussite donc on a envie de connaître la suite !

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité