Pages Abandonnées

Elle regarde les planches ébauchées devant elle, se laisse entraîner dans ces projets inachevés, laissés en plan qui progressivement deviennent un tout, une occasion pour évoquer les îles qu’elle a aimé, avec sa famille, les errances sur la plage…

Par fredgri, le 17 juillet 2014

Lire les premières pages de Pages Abandonnées

Notre avis sur Pages Abandonnées

A priori ce petit album ne raconte rien de particulier, si ce n’est une légère évocation nonchalante, des rives parcourues pendant une balade, le souvenir d’autres lieux, de sensations qui se déroulent lentement au grès d’une soirée à rêver. L’auteur rend ainsi hommage à un rythme de vie au travers de ces pages abandonnées dans un coin, des ébauches de récits jamais terminés. Elle change de style, semble même reprendre des vieilles planches. L’ensemble manque par contre sérieusement de cohésion, de véritable énergie pour complètement s’immerger tant les textes nous donnent l’impression d’être prononcés d’une même voix monocordes, sans passion !

Et c’est peut-être justement ce qui peut manquer avec cet album, ce sentiment de ne jamais réellement sortir de cette lithanie chuchotée, sans but, nous racontant le temps qui passe, doucement, en trainant les pieds sur le sable !

Il faut donc lirce ces pages d’un souffle pour réussir à s’immerger, même subrepticement, dans cette atmosphère éthérée !

En contre partie je n’ai pas réellement été réceptif au graphisme qui a du mal à échapper aux effets de manche, aux tâtonnements graphiques, des exercices de style qui ne viennent pas appuyer le récit. Certes il y a de bonnes idées, mais très vite c’est imbriqué dans un tout qui manque lui aussi de cohésion.

Un album assez étrange qui mériterait certainement d’être davantage soutenu !

Par FredGri, le 17 juillet 2014

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité