PADDOCK
Les coulisses de la F1

La F1 est un univers complexe pour le spectateur non averti. C’est un monde de haute technologie où le hasard n’a vraiment pas sa place. C’est ainsi que l’on va découvrir les mystères de ce sport en suivant l’équipe Broken arms, menée par le manager Fabio Rutilatoire, et ses champions : Jean-Michel Fringuant et Aldo Vapapiano.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PADDOCK #1 – Les coulisses de la F1

Une bd sur la F1, c’est original. Seuls existaient avant les dessins humoristiques de Fizmann dans la presse spécialisée. Ici on revit un championnat totalement imaginaire. Heureusement d’ailleurs, car je ne suis pas sûr que David Coulthard apprécie sa caricature de papier en la personne de David Soulard, pilote alcoolique. Il en va de même pour Fabio Rutilatoire qui ressemble trait pour trait à un certain manager et patron d’écurie très connu.

En fait, tout le championnat 2007 a été passé au crible et les diverses péripéties de ce dernier ont servi de base à ce récit totalement fictif et drôle à souhait. Mais le comique est renforcé par ces pilotes de l’écurie Broken Arms. L’un est fan de Michel Vaillant et voit des voitures Leader Partout ; l’autre ressemble curieusement à Jean Alesi et à sa marionnette des Guignols.

Sur le plan du dessin, c’est dans la lignée de ce que l’on peut attendre d’une bédé de ce genre. C’est du gros-nez , on arrive à reconnaître les différentes voitures. C’est simple et ca fonctionne bien mieux que les voitures de Broken Arms.
Paddock est une série amusante qui permet de dérider un peu ce monde coincé qu’est la F1.

Par Eric, le 25 novembre 2007

Publicité