PADDOCK
Les coulisses de la F1 - 2

L’écurie Broken Arms est de retour pour en découdre pour ce nouveau championnat de Formule. Avec ses deux pilotes étonnants épaulés par un génial ingénieur stagiaire, l’écurie semble prête à briller. Cependant, le jeune Francis est surtout le talon d’achille de la fragile écurie. Celui-ci pour se faire bien voir de Sylvio Rutilatore se prend pour un espion industriel. Mais chaque tentative ne fait que décrédibiliser son écurie…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PADDOCK #2 – Les coulisses de la F1 – 2

A nouveau championnat de F1, nouveau tome de Paddock et avec ce second tome on découvre vraiment les coulisses de ce championat improbable. Si dans le premier tome on suivait surtout les aventures des pilotes, ici on suit les boires et déboires de Francis l’ingénieur stagiaire. Ce dernier, véritable Tryphon Tournesol du paddock a un cerveau qui déborde d’imagination, mais une imagination qui pénalise souvent son écurie. Mais ce nouveau tome est riche en surprise car pour la première fois on assistera à la victoire d’une Broken Arms…Et le tour d’honneur de Jean-Michel Fringant rappellera celui d’un certain Jean Alesi lors de sa victoire au Canada en 1995.
Côté dessin, Juan manie bien le style gros-nez pour nous livrer un album  correct et amusant. La caricature de cet univers sportif fonctionne toujours aussi bien.
Ainsi, Paddock avec ce second tome continue à s’imposer comme une série humoristique incontournable sur le sport mécanique, même si ce seront les fans de F1 qui l’apprécieront le plus.

Par Eric, le 5 octobre 2008

Publicité