PAD

Un homme en costard, avec des lunettes noires, l’arme au poing, courant dans la foule, poursuit in lassablement un jeune homme.
Les balles fusent, mais la cible n’est pas atteinte. Pad s’en sort.
Fash back. Pad, enfant, ne rêve que de boxe, mais son père le fait bien vite retomber sur terre en lui disant que comme lui il sera simple ouvrier à l’usine.
Retour à la course poursuite, l’homme en costume le suit toujours…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PAD

Album assez déroutant et pourtant très intéressant. J’ai été très surpris par la qualité de l’énumération et du découpage des cases. En effet toute l’importance et l’intérêt de cet album sont les allez-retour dans le passé et dans le présent, le tout sous fond de course poursuite, nécessitant donc un rythme de lecture rapide voir très rapide.

D’un autre côté, même si la trame principale de cette Bande Dessinée est une simple histoire de polar, il n’en est pas moins qu’un "bête" prétexte pour parler de la condition des jeunes irlandais des années 70.

Le dessin très rapide et sans aucune fioriture de Eco, ne fait qu’accentuer cette sensation de vitesse de la lecture, nous permettant donc de rester totalement abosorbé par l’histoire.

Un bien beau album pour cette rentrée 2005.
Bravo à l’éditeur de nous avoir décroché cette histoire rondement menée par Eco et McGlone.

Par AUB, le 11 octobre 2005

Publicité