LES P'TITS DIABLES
Un frère, ça suffit !!! / Une soeur, ça suffit !!!

Décidément, Nina enchaîne les réussites à une vitesse folle : elle est près de remporter sa 1000ème victoire sur Tom, son frère, près de la faire punir une fois de plus par leurs parents !

Rhâââ… Que c’est péniiiiible, une sœur, lorsqu’on se fait toujours avoir par elle ! Pâle consolation pour Tom : il a fait la connaissance, dans le quartier, d’un autre garçon brimé lui aussi par sa sœur et qui s’est vu donné par elle le surnom de Kafard !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur P’TITS DIABLES (LES) #8 – Un frère, ça suffit !!! / Une soeur, ça suffit !!!

Nina est vraiment une sacrée petite peste. En même temps, on peut la comprendre : avoir un garçon sans cervelle pour frère, ce n’est pas la panacée ! Toujours est-il que cette petite fille très intelligente et très calculatrice est très forte, et que, dans ce huitième tome, on va la voir franchir un cap, celui de la 1000ème engueulade parentale "offerte" à son frérot !

Toujours très inspiré, Dutto nous fait rire avec ce nouvel album. Certains gags y sont vraiment très bons. Vous adorerez par exemple ceux des pages 5, 11, 18. Ceux des pages 24 et 28, aussi. Et celui de la page 34, et… eh !? Mais… Ne me laissez pas faire la liste de tous ou sinon, c’est l’album en entier qui va y passer !!!

Avec la particularité pour sa première édition d’être décliné en une version pour filles et en une version pour garçons se distinguant l’une de l’autre par leur couverture respective, ce tome 8 est en outre un bon support pour sensibiliser les jeunes lecteurs à l’existence et à l’action de Handicap International : huit étiquettes autocollantes portant messages et logo de cette O.N.G. (et à l’effigie de nos deux petits héros) sont en effet offertes avec l’album !

Les P’tits Diables sauront amuser une fois de plus petits et grands : il va falloir instaurer des tours de lecture à la maison !!!
 

Par Sylvestre, le 5 octobre 2008

Publicité