P'TIT BOULE & BILL
Au cirque

Boule et Pouf vont au cirque avec les parents de Boule. Bill, lui, est prié de rester à la maison. Mais le chien parvient à s’échapper et à suivre toute la famille. Il s’infiltre dans le cirque, poursuivi par les clowns, et tombe en plein spectacle.

Par legoffe, le 12 septembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur P’TIT BOULE & BILL #6 – Au cirque

Avec, “P’tit Boule & Bill”, Dargaud propose toute une série d’albums dédiés aux très jeunes lecteurs. Nous y retrouvons nos deux héros de légende de la BD, mais à un moment où Bill n’est encore qu’un chiot.

L’ensemble est présenté en format à l’italienne et les dessins de Jose Luis Munuera sont vraiment très mignons, joliment dessinés et dotés d’une superbe mise en couleur. Avec des vignettes qui font quasiment la taille de la page elle même, le plaisir des yeux est bien réel.

A personnages trognons, histoire mignonne. Laurence Gillot sait amuser les enfants et leurs parlent d’aventures du quotidien qui mettent en avant l’amitié, la famille et la complicité entre l’enfant et son animal.

Le livre, bien sûr, s’adresse aux tous petits car le scénario reste simple et les auteurs cherchent d’abord à faire rire leurs jeunes lecteurs avec scènes évocatrices qui se suffisent. Le spectacle avant tout, donc.

Je regrette toutefois qu’un album comme celui-ci ne contienne pas plus de pages. Le livre est très vite lu. Il ne fait que vingt pages, souvent composées d’une, voire de deux vignettes. Je trouve que cela fait cher l’album (7,95 euros). Pour ce prix là, il aurait été bien de mettre deux histoires par volume…

Par Legoffe, le 12 septembre 2014

Publicité