L'outsider

Flint City, son parc ou l’on a retrouvé le corps d’un enfant de onze ans, Frank Peterson. Qui a subi de nombreuses violences et mutilations. La police s’est très vite chargée de l’enquête. Grâce aux divers témoins et aux prélèvements d’ADN sur le lieu du crime, le coupable est désigné rapidement, Terry Maitland, marié et père de famille, professeur d’anglais et entraineur sportif de l’équipe locale de base-ball très respecté de la ville. Tout l’accuse, surtout l’ADN. L’inspecteur Ralph Peterson se charge de son arrestation, en public, sur le terrain de base-ball, pendant un match important.
Maitland dit qu’il est innocent. Pourtant, les témoignages et les prélèvements l’affirment bien, c’est lui l’assassin. Et si Maitland, malgré tout, disait vrai ?

 

Par berthold, le 1 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur L’outsider

The Outsider est une série dont vous avez entendu parlé depuis qu’elle est diffusée sur OCS et qui fait un malheur. Elle est adaptée du roman de Stephen King, du même nom.

Et c’est une nouvelle réussite. King nous intrigue dès les premières pages grâce à un suspense réussi.

Dès le départ, le sujet est fort. Nous avons la mort horrible d’un enfant de onze ans, l’arrestation spectaculaire du coupable, qui clame son innocence, et les policiers qui sont sûrs d’avoir attrapé la bonne personne. Jusqu’au moment où tout bascule, Flint City découvre d’autres drames qui touchent deux familles, mais aussi l’inspecteur Ralph Anderson ou le procureur Bill Samuels.

King écrit des passages très émouvants et difficiles sur la famille Paterson et comment elle tente de vivre la mort du jeune Frank. Il y a ensuite la famille Maitland, avec cette mère et ses deux filles, qui doivent faire face aux accusations vis à vis de Terry Maitland.
Comme Anderson, nous voudrions connaître la vérité, est-ce que Terry Maitland, le coach T. est bien le coupable. Ou bien, n’y aurait-il pas une autre histoire… ?

Le récit est vraiment passionnant, King nous présente des personnages assez attachant avec pas mal de surprises, de frayeurs. De plus, on retrouve un personnage bien connu de la trilogie Bill Hodges (Mr mercedes, …) qui, bien sûr, joue un rôle important dans cette enquête.

Stephen King a encore frappé fort avec ce roman et, à sa lecture, nous comprenons pourquoi une série en a été adaptée.
Une lecture fort passionnante d’un thriller réussi qui nous envoute du début à la fin.

Par BERTHOLD, le 1 novembre 2020

Publicité