OUTRETOMBE
Maman est revenue

C’est l’anniversaire de Lisa. Deux mois après la mort de sa mère, elle a tout de même invité tous ses potes à une fête d’enfer… Ce qu’elle ne sait pas c’est que son père lui a concocté une surprise diabolique : il a préparé une potion destinée à ressusciter sa mère qu’il a préalablement exhumé. Mais Ed et Steeve, prêts à tout pour s’envoyer les cocktails les plus terribles, vont faire une utilisation peu catholique de la mixture.
Pour compliquer le tout, un serial killer, qui signe ses meurtres d’une lame de tarot correspondant au numéro de son assassinat, rôde dans l’entourage des jeunes gens…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OUTRETOMBE #1 – Maman est revenue

Trash, drôle, délirant, gore, quelques qualificatifs revendiqués par cette BD qui ne s’encombre d’aucune subtilité. L’intrigue, dans la droite ligne de Brain Dead, pille les poncifs du genre : savants fous, zombies, serial killers, et ne s’essouffle jamais. Sans trop d’originalité mais avec énormément d’efficacité, les Leturgie font preuve d’une grande maîtrise de leur scénario et ne se perdent aucunement dans les ramifications de leur délire macabre.
Le trait de Di Martino est efficace et précis, très professionnel sans sombrer dans la facilité. Il accompagne brillamment, avec une mise en couleur parfaite, les délires morbides et l’humour noir de ce tome.
OUTRETOMBE est donc une série prometteuse, aux personnages hauts en couleurs (malgré leur durée de vie légèrement limitée) qui ravira tous ceux qui aiment les histoires où on ne s’ennuie pas et qui ne reculent pas devant le glauque et l’humour sordide… Personnellement j’attends la suite impatiemment !

Par TITO, le 21 avril 2004

Publicité