OUTRETOMBE #1 Maman est revenue

voir la série OUTRETOMBE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Sortie :
ISBN : 2749301254

Résumé de l'album Maman est revenue

C’est l’anniversaire de Lisa. Deux mois après la mort de sa mère, elle a tout de même invité tous ses potes à une fête d’enfer… Ce qu’elle ne sait pas c’est que son père lui a concocté une surprise diabolique : il a préparé une potion destinée à ressusciter sa mère qu’il a préalablement exhumé. Mais Ed et Steeve, prêts à tout pour s’envoyer les cocktails les plus terribles, vont faire une utilisation peu catholique de la mixture.
Pour compliquer le tout, un serial killer, qui signe ses meurtres d’une lame de tarot correspondant au numéro de son assassinat, rôde dans l’entourage des jeunes gens…

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Maman est revenue

Trash, drôle, délirant, gore, quelques qualificatifs revendiqués par cette BD qui ne s’encombre d’aucune subtilité. L’intrigue, dans la droite ligne de Brain Dead, pille les poncifs du genre : savants fous, zombies, serial killers, et ne s’essouffle jamais. Sans trop d’originalité mais avec énormément d’efficacité, les Leturgie font preuve d’une grande maîtrise de leur scénario et ne se perdent aucunement dans les ramifications de leur délire macabre.
Le trait de Di Martino est efficace et précis, très professionnel sans sombrer dans la facilité. Il accompagne brillamment, avec une mise en couleur parfaite, les délires morbides et l’humour noir de ce tome.
OUTRETOMBE est donc une série prometteuse, aux personnages hauts en couleurs (malgré leur durée de vie légèrement limitée) qui ravira tous ceux qui aiment les histoires où on ne s’ennuie pas et qui ne reculent pas devant le glauque et l’humour sordide… Personnellement j’attends la suite impatiemment !

Par , le

Les albums de la série OUTRETOMBE

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›