OUTCAST #3 Une Petite Lueur

voir la série OUTCAST
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756080956

Résumé de l'album Une Petite Lueur

Kyle Barnes doit, une nouvelle fois, faire face à un exorcisme violent qui le touche personnellement : sa soeur Megan est possédée. La bataille est rude, mais avec l'aide du révérend Anderson, il est presque au bout. Sauf que le mari de Megan intervient et interrompt la cérémonie pensant que tout est fini. Alors, Megan, ou plutôt le demon, le fait passer par la fenêtre. Kyle et le révérend reprennent le combat...

Par Berthold, le 12/12/2016

Notre avis sur l'album Une Petite Lueur

Ce troisième volume reprend : Outcast 13 à 18.

Alors que certains d'entre vous ont déjà pu voir les épisodes diffusés sur OCS, Delcourt publie en cette fin d'année le troisième volume de la série.

Outcast est une série fantastique, différente. Ici, on parle d'exorcisme et de démons. Mais, en fait derrière tout cela, il y a autre chose. C'est que nous montre la fin de ce tome justement. Et cette conclusion m'a étonnament surpris. Quel est le destin de Kyle Barnes ?.
C'est vraiment du bon comics. Kirkman a encore fait fort avec ce titre. Il crée une ambiance, il nous propose une histoire qui donne le frisson, qui nous fait froid dans le dos et qui met à mal certaines de nos convictions.
Outcast est aussi une histoire de famille, un drame qui se joue devant vos yeux, avec des personnages inquiétants, qui ont des secrets et dont nous ne connaissons pas le but.
Kirkman, avec Kyle Barnes, propose un personnage fort, tout comme le Rick Grimes de The Walking Dead.

Quand à la partie graphique, elle est tout simplement à la hauteur. Paul Azaceta, aidée par Elisabeth Breitweiser à la couleur, crée l'atmosphère adéquate pour nous placer dans l'ambiance, pour nous faire peur. Et ça marche tout autant que dans un de ces films fantastique et d'horreur qui nous font frissonner avec peu d'effets.
Ce volume propose d'ailleurs quelques scènes assez fortes visuellement.

Un excellent épisode que je vous recommande chaudement !

 

Par , le

Les albums de la série OUTCAST